
Ce service permet aux propriétaires de gâter leurs animaux sans avoir à se déplacer. (Illustration) (GidonPico / Pixabay)
Carrefour, Monoprix, Franprix, Intermarché, Royal Canin... La livraison de nourriture pour animaux connaît un franc succès en France, où de nombreux distributeurs ont d'ores et déjà noué un partenariat avec l'entreprise britannique Deliveroo pour répondre aux besoins des propriétaires. Cette offre doit désormais s'étendre à la Belgique, rapporte Le Parisien .
Un service disponible en France
S'il est déjà possible d'acheter de la nourriture pour animaux en cherchant les produits préférés de nos fidèles compagnons dans la barre de recherche de l'application Deliveroo France, cela n'était pas encore le cas chez nos amis belges. La situation devrait prochainement changer grâce au partenariat que vient de signer la société avec la marque locale Tom&CO, qui n'est autre que la plus grosse enseigne d'animalerie du pays.
D'ici peu, les habitants de Bruxelles, Anvers, Bruges, Gand et Courtrai pourront choisir parmi les 262 articles, alimentaires ou non, disponibles sur l'application. « L’offre de nourriture pour animaux de compagnie n’est que le début de nouvelles et passionnantes collaborations futures » , s'est réjoui auprès de nos confrères le directeur général de Deliveroo Belgique Luiz Richter.
Un marché porteur
D'après le quotidien francilien, cette offre devrait rapidement être étendue à d'autres villes du plat pays. En France, l'entreprise de livraison à domicile Uber Eats propose également ce service dans de nombreuses localités. L'occasion pour les propriétaires d'animaux de compagnie de les gâter sans avoir à se déplacer.
Ce service pourrait d'ailleurs être amené à se développer encore davantage dans l'Hexagone, où les Français sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la nourriture bio pour leurs animaux, comme l'a indiqué Capital dans un récent article. En France, 55 % des foyers possèdent au total 26 millions de chats et chiens.