Aller au contenu principal
Fermer

Jaguar va lancer sa première voiture électrique... à un prix vertigineux
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/03/2025 à 15:57
Temps de lecture: 1 min

Jaguar va commercialiser sa première voiture électrique. (illustration) (Pixabay / sportwagen)

Jaguar va commercialiser sa première voiture électrique. (illustration) (Pixabay / sportwagen)

Jaguar a dévoilé à la presse son concept car Type 00 qui préfigure de ce que sera l'avenir de sa gamme électrique. La future GT de la marque au look atypique sera commercialisée aux alentours des 150 000 euros.

Changement de cap pour Jaguar. Le constructeur britannique, en difficulté depuis plusieurs années, se lance sur le segment de l’électrique. Le concept car Type 00 a été aperçu dans les rues de Paris à l’occasion d’un tournage promotionnel, rapportait Les Numeriques le 10 mars dernier. Il a été présenté officiellement à la presse ce vendredi 21 mars et des visuels ont été dévoilés sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Il préfigure de ce que sera la future Jaguar GT électrique, indique Capital . La marque britannique compte commercialiser ce véhicule entre 120 000 et 130 000 livres, soit environ 150 000 euros.

Jaguar vise une clientèle fortunée

Le concept car surprend par son design et ses mensurations. Il mesure en effet 5m de long, pour 2m de large et 1,30 m de haut. « Nous devons être exubérants, modernes » , a lâché Rawdon Glover, le directeur de la marque. Le modèle de série offrira 770 km d’autonomie avec une batterie d’une capacité de 100 kWh. Il faudrait 15 minutes pour récupérer plus de 320 km d’autonomie. Sous le capot : une puissance de 1 000 chevaux, détaille 20 Minutes.ch .

Jaguar était à l’arrêt, préparant sa mue électrique. Plus aucune voiture n’a été produite depuis mai 2024. La marque fait le choix de s’attaquer à « des automobilistes plus aisés qui auraient pu par le passé opter pour Porsche ou Bentley » , explique Danni Hewson, de la plateforme d’investissement AJ Bell. Le patron de la marque ne s’en cache pas, il souhaite « un public urbain » entre 35 et 50 ans.

A lire aussi
  • Les conseils des chatbots basés sur des systèmes d’intelligence artificielle ne sont pas toujours, en santé notamment, dignes de confiance. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 01.04.2026 08:30 

    GPT-4.5 a réussi à convaincre 73% des évaluateurs qu'il était humain lors d'un test rigoureux en mars 2025. Or, savoir à qui l'on parle est très important, avec des enjeux notamment en termes de sécurité en ligne. Vous échangez avec le service client de votre fournisseur ... Lire la suite

  • Valoriser ses flexibilités avec les services au réseau électrique
    information fournie par Boursorama 31.03.2026 16:42 

    Les flexibilités énergétiques représentent un potentiel encore largement sous‑exploité par les entreprises. Avec Romain Labat, Directeur Smart Grids & Innovation chez Alpiq France , on explore comment transformer ces leviers en valeur, en participant aux services ... Lire la suite

  • Décarboner son approvisionnement en électricité via un PPA
    information fournie par Boursorama 31.03.2026 16:38 

    Décarboner son approvisionnement en électricité grâce à un PPA peut sembler technique au premier abord. Avec Antonin Cura, Directeur origination et vente PPA chez Alpiq France , on clarifie les principes, les bénéfices et les usages concrets de ces contrats qui ... Lire la suite

  • Décarboner par l’électrification de ses processus industriels
    information fournie par Boursorama 31.03.2026 16:33 

    Décarboner ses procédés industriels grâce à l'électrification : un enjeu concret pour de nombreuses entreprises. Avec Romain Labat, Directeur Smart Grids & Innovation chez Alpiq France , on décrypte les leviers techniques et les solutions qui permettent d'accélérer ... Lire la suite

Pages les plus populaires