Aller au contenu principal
Fermer

HelloCSE, nouvel acteur des chèques cadeaux
information fournie par Partenaire 05/10/2021 à 09:00
Temps de lecture: 2 min

Le chèque cadeau multi-enseigne, un pilier des avantages salariés

Le chèque cadeau multi-enseigne, un pilier des avantages salariés

Concentré autour d'acteurs historiques tels qu'Edenred, Sodexo et Natixis, le marché du chèque cadeau multi-enseignes n'a pas beaucoup évolué depuis des décennies. Une scale up lyonnaise, HelloCSE, l'a compris et s'impose progressivement sur ce marché grâce à une solution dématérialisée innovante. Les salariés et comités sociaux économiques (« CSE ») sont conquis.

LE CHÈQUE CADEAU MULTI-ENSEIGNE, UN PILIER DES AVANTAGES SALARIÉS

Sur un marché de 4 milliards d'euros où près de 90% des chèques cadeaux sont encore physique (carte cadeau multi-enseignes ou chèque cadeau multi-enseignes), le besoin de dématérialisation devient urgent tant pour les élus que pour les salariés. D'autant que chaque année, près de 20% des chèques cadeaux physiques restent inutilisés car oublié, perdu ou périmé... Face à ce constat, HelloCSE émerge avec une proposition de carte cadeau multi-enseignes dématérialisé, innovante et attractive pour les CSE et salariés bénéficiaires.

HelloCSE apporte de la transparence et une maîtrise complète aux élus de CSE . Le CSE est totalement autonome dans l'attribution grâce à une interface intuitive et une mise en place instantanée. Côté salariés, c'est la révolution ! Plus de papier ni de carte, tout est disponible sur son smartphone ou sur le site en ligne HelloCSE. Le chèque cadeau multi-enseignes est disponible immédiatement, accessible 24h/24, sécable au centime près et surtout elle donne accès à des milliers d'enseignes selon les évènements URSSAF choisi.

« HelloCSE accompagne les CSE dans la dématérialisation de leur chèque cadeau multi-enseigne et la digitalisation de leurs actions. Nous arrivons même à convaincre les plus réticents grâce à une expérience utilisateur optimale » précise Laurent Lefebvre, co-fondateur d'HelloCSE.

HELLOCSE, N°1 DE LA BILLETTERIE CSE

Créée en 2017, HelloCSE n'en est pas à son premier coup d'essai auprès des CSE. La société lyonnaise propose des logiciels SaaS aux entreprises, CSE et collectivités pour dématérialiser les avantages salariés ( billetterie CSE , Chèque Cadeau multi-enseigne, chèque Culture) et les gérer (Site de Communication complet, gestion des Subventions et remboursement, Module de Comptabilité).

« Notre approche est la même avec le chèque cadeau multi-enseigne qu'avec notre billetterie CSE : révolutionner l'expérience des salariés et répondre aux besoins des élus qui se retrouvent souvent avec des logiciels obsolètes d'acteurs historiques. C'est une garantie d'utilisation et de satisfaction » confirme Laurent Lefebvre.

En 4 ans, la start-up lyonnaise a conquis plus de 1250 CSE et 10.000 élus qui souhaitaient apporter du nouveau dans leur CSE et améliorer la vie des salariés. La société est présente à Lyon, Paris et Bordeaux et recrute encore plus de 30 postes en 2021. Autre particularité, elle est autofinancée depuis sa création et double chaque année. Un acteur à suivre dans les avantages salariés.

A lire aussi

  • Une assurance santé permet de faire face aux dépenses imprévues. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 25.11.2025 16:30 

    Les frais médicaux représentent un poste de dépense important pour les propriétaires d'animaux. En cas d'accident ou de maladie, la facture peut rapidement atteindre plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'euros. Souscrire une assurance santé pour votre ... Lire la suite

  • L’eau chaude coûte en moyenne 270 euros par an aux Français, avec une dépense majoritairement enregistrée durant l’hiver. Illustration. (Raman1100 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 16:24 

    En moyenne, l’eau chaude coûte 270 euros par an à un ménage, avec un coût qui se concentre essentiellement sur l’hiver. Or, grâce à quelques techniques et investissements, il est possible de réduire sa facture de près d’un tiers. Le froid ne fait pas qu’augmenter ... Lire la suite

  • Près de 33 % des automobilistes qui mettent leur véhicule en location parviennent à gagner plus de 500 euros mensuels. Illustration.  (Geralt / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 12:43 

    Entre 2021 et 2025, le nombre d’automobilistes français qui louent leur véhicule à des particuliers a explosé. De plus en plus plébiscitée, cette solution leur permet parfois de gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Du côté des loueurs, nombreux sont ceux ... Lire la suite

  • La livraison des livres est payante pour les casiers mais pourrait être gratuite s'ils sont récupérés aux caisses de supermarchés. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.11.2025 12:00 

    En parlant comme les libraires, en utilisant leurs concepts et leurs valeurs, Amazon brouille tous les repères, allant jusqu'à se faire le défenseur de la loi Lang, qui visait à protéger les libraires contre les pouvoirs des mastodontes de la grande distribution. ... Lire la suite

Pages les plus populaires