
(Pour les French Days 2025, optez tout naturellement pour le e-commerce à la française ! - Crédit photo : Adobe Stock)
Préparez-vous à un shopping optimisé pendant les French Days qui vous inspireront pour vos achats de premier équipement ou de renouvellement. Pour l'occasion, des petits prix proposés par les enseignes participantes, qui seront boostés par The Corner, le programme d'avantages particulièrement généreux réservé aux clients BoursoBank. Par ici les bonnes affaires !
French Days : le rendez-vous biannuel du e-commerce français
Histoire et origine des French Days
Les French Days, créés en 2018 par six grandes enseignes françaises, sont une réplique nationale au Black Friday. Cette opération vise à dynamiser le commerce en ligne et en magasin tout en valorisant les fleurons du commerce en ligne d'origine française.
Organisés deux fois par an au printemps et à l'automne depuis 2019, les French Days proposent des promotions sur une large sélection de produits, limitées dans le temps (généralement sur plusieurs jours), pour attirer les consommateurs en quête de bonnes affaires et sensibles à la préservation de leur pouvoir d'achat.
Ne confondez plus French Days et Made In France ! L'événement des French Days doit être distingué du concept de Made In France. Il s'agit simplement de marchands français, spécialistes du e-commerce, qui se sont rassemblés pour donner de l'ampleur à un phénomène commercial né en France, face au succès grandissant des tendances et marronniers saisonniers importés des Etats-Unis.
Quels sont les acteurs mobilisés pendant les French Days ?
Parmi les enseignes participantes, on retrouve des géants du e-commerce comme Fnac-Darty*, Cdiscount*, Boulanger, La Redoute*, Rue du commerce ou encore Showroomprivé*, rejoints par de nombreux autres acteurs.
Connaissez-vous les 3 piliers des French Days qui s'appliquent aux enseignes ? Liberté, égalité et rabais ! Le premier terme désigne l'accès possible et facile à toutes les enseignes françaises, le deuxième souligne le même traitement réservé à toutes les sociétés participantes et le troisième illustre le principe des remises accordées par les acteurs à tous leurs clients, le temps de l'opération.
French Days : vers un regain patriotique vis-à-vis des enseignes nationales ?
Cette année, la symbolique du e-commerce à la française est forte du fait de hausses des taxes douanières brandies par les Etats-Unis à l'encontre des pays Européens. Les enseignes iconiques américaines vont-elles souffrir d'un réel désamour des consommateurs de l'Hexagone ? En tout cas, selon Forbes, 62% des consommateurs français se disent prêts à boycotter certaines marques d'entreprises américaines (3).
Quels avantages trouver chez les enseignes participant aux French Days ?
Les remises des French Days sont-elles plus favorables que les soldes d'été ?
Selon une analyse des précédentes éditions des French Days et des soldes d'été, le comparatif de prix réalisé par Idealo révèle que les tarifs des smartphones, tablettes et ordinateurs portables sont plus avantageux pendant les French Days. En revanche, les téléviseurs et montres connectées offrent de meilleures réductions lors des soldes d'été, avec jusqu'à 11% d'économies supplémentaires observées pour la première catégorie (2).
Quel budget pour les French Days ? Pour l'édition d'avril 2024, le budget moyen des Français consacré aux French Days s'est élevé en moyenne à 57 euros, ce qui a représenté pour les e-shoppers sur cette courte période 2,3% du total des achats enregistrés sur les 12 derniers mois et une hausse de 2 euros par rapport à l'édition précédente (1).
Connaissez-vous ce supplément d'économies si précieux avec The Corner ?
Pendant les French Days, le programme gratuit d'avantages The Corner, réservé aux clients BoursoBank adhérents, se cumule avec les offres en cours des enseignes participantes. Ce serait dommage de se priver d'un double levier d'économies. A la clé, plusieurs façons de moins dépenser (ou de plus acheter) : versement de cashback, bons d'achat à tarifs réduits ou remises immédiates chez les partenaires. La forme de votre avantage est détaillée sur l'appli ou l'espace client en allant consulter la fiche de l'enseigne qui vous intéresse.
The Corner en quelques chiffres : depuis son lancement, 15 millions d'euros ont été économisés par les clients BoursoBank en bénéficiant tout simplement des prix négociés par The Corner, par rapport aux prix publics en vigueur. Le programme permet d'accéder à 200 offres permanentes et à un taux de remise moyen de 8%.
A lire aussi
Promotions et petits prix hors soldes : quels sont les règles et les risques ?
French Days : vos bons plans à saisir et à placer sous haute protection
*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d'un avantage auprès de cette enseigne à travers
The Corner.
Accédez aux remises qui vous sont réservées chez :
Cdiscount,
Darty,
Fnac,
La Redoute,
Showroomprivé.
Si vous n'êtes pas (encore) client BoursoBank,
découvrez ici les bons plans The Corner.
(1) https://www.journaldunet.com/retail/1530433-les-french-days-se-sont-imposes-dans-l-e-commerce-en-2024/
(2) https://www.lepoint.fr/services/pendant-les-french-days-2025-quelles-sont-les-meilleures-promos-et-les-produits-les-plus-attendus-11-04-2025-2587082_4345.php#11
(3) https://www.forbes.fr/business/boycott-des-produits-americains-une-large-majorite-des-francais-soutient-le-mouvement/
DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOBANK
The Corner, c'est le programme d'avantages réservé exclusivement aux clients BoursoBank, qui propose des bons plans sous forme de réductions en cashback, remises immédiates et bons d'achats.
Plus de 20 millions d'euros économisés par nos clients l'an dernier, et toujours plus d'enseignes partenaires (plus de 140) auprès desquelles profiter de parcours d'achat simplifiés et de réductions… Alors pour commencer à économiser sur vos dépenses dès à présent, ayez le réflexe The Corner !