Aller au contenu principal
Fermer

Forfait mobile : quel est l'opérateur le moins cher de France ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/07/2024 à 16:38
Temps de lecture: 1 min

Le coût moyen d'un forfait mobile s'élève à 1,34 euros en ce mois de juillet 2024. (illustration) (JESHOOTS-com / Pixabay)

Le coût moyen d'un forfait mobile s'élève à 1,34 euros en ce mois de juillet 2024. (illustration) (JESHOOTS-com / Pixabay)

Le comparateur Ariase a dévoilé son baromètre des prix des box et des forfaits mobile pour ce mois de juillet 2024. Bouygues Telecom serait ainsi l'opérateur le moins cher.

Le tarif des forfaits mobiles a chuté de manière spectaculaire depuis un an. En France, le coût moyen s'élève ainsi à 11,34 euros en ce mois de juillet 2024, d'après le baromètre mensuel du comparateur Ariase relayé par Ouest France , soit une baisse de 33,4 % sur un an (17,09 € en juillet 2023).

Bouygues Telecom serait l'opérateur le moins cher

Si vous payez plus cher, vous avez donc intérêt à faire jouer la concurrence pour dénicher le forfait qui vous convient au juste prix. D'autant que de nombreuses offres sont aujourd'hui sans engagement. D'après Ariase, Bouygues Telecom, notamment via sa filiale B & You, serait l'opérateur le moins cher avec un tarif moyen de 6,03 euros. Viennent ensuite Red by SFR et Free qui proposent tous les deux un prix moyen de 6,41 euros. Sosh, qui appartient à Orange, propose également des tarifs abordables (7,41 euros) tandis que SFR (16,41 euros) et Orange (25,41 euros) affichent des tarifs bien moins concurrentiels.

Du côté des Box fibre, le coût mensuel moyen d'une offre internet d'entrée de gamme s'élève à 28,87 euros. RED by SFR propose les meilleurs tarifs (24,53 euros en moyenne), devant Sosh (25,99 euros) et Bouygues Telecom (28,49 euros).

A lire aussi

  • Les Français sont de grands consommateurs de fromage: 27kg par personne et par an en 2022.  (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 03.12.2025 16:30 

    Oh lait lait à Bordeaux, Les Frox à Annecy, Marengo à Bayonne… à l'instar des micro-brasseries, les laiteries urbaines font (ou refont) leur apparition dans les villes. L'image d'Épinal de la laiterie localisée en pleine campagne et liée à une ferme s'estompe. ... Lire la suite

  • Les sites d’enchères permettent de passer une nuit dans un palace pour le prix d’un hôtel standard. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 03.12.2025 08:30 

    Plusieurs sites d’enchères proposent des chambres d’hôtels invendues, avec des réductions jusqu’à 70%. C’est l’opportunité de dormir dans des hôtels luxueux et de voyager à moindres frais. Pour en bénéficier, il suffit d’être flexible sur les dates, la destination ... Lire la suite

  • Des marques comme Ariel, Bugatti ou Morgan, souvent associées à une production artisanale et à une clientèle ultra-aisée, pourront continuer à vendre des voitures thermiques sans restriction. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 16:30 

    La fin des voitures thermiques est annoncée dans un délai assez court. Pourtant, le texte européen qui le prévoit inclut une exception qui pourrait bien devenir une bombe sociale, pour peu qu'elle soit mal anticipée par les gouvernements. Alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • La licence Pokémon continue de booster le secteur du jouet en France. (illustration) (Federicoghedini / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.12.2025 15:22 

    Le marché des jouets s'est très bien porté en 2025 en France, avec une augmentation des ventes et un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros depuis janvier. Trois tendances se dessinent cette année : les jouets sous licence, les objets et jouets à collectionner ... Lire la suite

Pages les plus populaires