Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

E. Leclerc, Private Sport Shop, Amazon... voici le palmarès des sites d’e-commerce
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/05/2025 à 15:19
Temps de lecture: 1 min

Statista a classé les sites d’e-commerce généralistes et de ventes privées pour leurs performances. (illustration) (Rostichep / Pixabay)

Statista a classé les sites d’e-commerce généralistes et de ventes privées pour leurs performances. (illustration) (Rostichep / Pixabay)

Statista a établi un classement des sites e-commerce les plus efficaces en analysant leurs performances et l’avis de 3 000 internautes. Le spécialiste mondial du classement d’entreprises place E. Leclerc et Private Sport Shop en tête.

Les sites d’e-commerce généralistes et de ventes privées se livrent une concurrence féroce pour séduire les consommateurs. Dans une étude relayée par Capital , la société Statista a évalué leurs performances à partir d’une méthodologie précise. Résultat : E. Leclerc se distingue parmi les enseignes généralistes, tandis que Private Sport Shop s’impose côté ventes privées.

Une méthode de notation rigoureuse

Pour établir ce classement, Statista a sélectionné une liste de sites qui gèrent leurs stocks, vendent au grand public et disposent d’une interface en français. Cinquante critères ont été évalués, tels que l’ergonomie des sites, la variété des modes de paiement et de livraison, ou encore la qualité du service après-vente. À cette analyse technique a été ajoutée une enquête menée auprès de 3 000 internautes, invités à noter uniquement les pages d’accueil. Une note sur 10 a alors permis de départager les enseignes.

E. Leclerc et Amazon en tête des sites généralistes

Les magasins Leclerc se classent en première position chez les généralistes avec une note de 7,6 sur 10, talonnés par Amazon (7,5) et La Redoute (7,4). Le BHV et Label-Emmaüs ferment la marche avec 7,2. Du côté des ventes privées, c’est Private Sport Shop, spécialisé dans les articles de sport, qui tire son épingle du jeu avec un score de 7,6. Il devance Beauté Privée (7,6 également), axé sur les cosmétiques, et Vente à la Propriété (7,3), centré sur les vins. D’autres plateformes connues comme Showroomprivé et Veepee obtiennent une note plus modeste (6,9).

À l’heure où les achats en ligne ne cessent de progresser, ces résultats pourraient bien influencer les choix des consommateurs – et pourquoi pas inciter les plateformes à redoubler d'efforts pour améliorer leurs services.

A lire aussi

  • Les musées s’équipent de plus en plus en casques de réalité virtuelle pour proposer une expérience inédite aux visiteurs. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 16.05.2025 16:30 

    Des Vikings de Rouen à l'expo Paris de 1874 sur les impressionnistes, le recours à la réalité virtuelle dans les musées est de plus en plus fréquent. Tour d'horizon. 1. Découvrir la première expérience VR au Musée d'histoire naturelle Voyage au cœur de l'Évolution ... Lire la suite

  • Ferrero veut séduire les Américains avec une nouvelle recette. (illustration) (Photo NewsGene)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 16.05.2025 11:29 

    Le groupe Ferrero va diversifier sa gamme avec l'arrivée d'un Nutella « Peanut » à la cacahuète. Le but pour le géant italien de la confiserie : percer le marché nord-américain. Après avoir lancé de nouveaux produits à l'occasion de ses 60 ans (glace au Nutella, ... Lire la suite

  • Voyage : où partir pour moins de 500€ ?
    information fournie par BoursoBank Clients 16.05.2025 08:30 

    Près d'un Français sur deux prévoit de s'échapper pour les week-ends prolongés… mais sans exploser le budget. Moins de 250 euros pour la majorité, et pourtant, des destinations comme Lisbonne, Barcelone ou même Marrakech restent à portée. Découvrez où partir sans ... Lire la suite

  • Depuis ses origines, la littérature adressée à la jeunesse est une «littérature sous surveillance». (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 16.05.2025 08:30 

    L'annulation par le ministère de l'éducation nationale de sa commande d'une adaptation de la Belle et la Bête pour les élèves de CM2 a déclenché une polémique qui invite à se pencher sur la situation particulière de la littérature de jeunesse et l'attention spécifique ... Lire la suite