Aller au contenu principal
Fermer

De l'eau dans le carburant : des automobilistes en panne après avoir fait le plein chez Leclerc
information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/04/2024 à 10:44
Temps de lecture: 1 min

Des automobilistes sont tombés en panne après avoir fait le plein dans des stations E. Leclerc de Gironde. (illustration) (IADE-Michoko / Pixabay )

Des automobilistes sont tombés en panne après avoir fait le plein dans des stations E. Leclerc de Gironde. (illustration) (IADE-Michoko / Pixabay )

Plusieurs dizaines d'usagers girondins ont partagé leur désarroi ces dernières semaines sur les réseaux sociaux. Après leur passage dans une station-service E. Leclerc, leur voiture est tombée en panne. En cause : la présence d'eau dans le carburant.

Perte de puissance, véhicules en panne... Ces derniers jours, des dizaines d'automobilistes ont tiré la sonnette d'alarme sur les réseaux sociaux après avoir effectué des pleins d'essence dans des stations E. Leclerc de Gironde. Comme le relate Sud-Ouest , le carburant injecté dans les réservoirs serait coupé avec de l'eau, entraînant de graves dommages sur les moteurs. Les stations-service de Sainte-Eulalie, Talence et Ambarès seraient concernées par ce problème.

3 500 euros de réparations

L'une des victimes explique à nos confrères que son Renault Scenic a connu de gros soucis après son passage au centre commercial de Sainte-Eulalie, près de Bordeaux, fin mars. Bilan : le garagiste a découvert 30 % d'eau dans le gazole. L'automobiliste devra débourser 3 500 euros pour réparer son véhicule, alors que son plein lui a coûté 73 euros.

Un employé de Leclerc confirme que de l'eau s'est bien retrouvée dans les cuves des stations de Sainte-Eulalie et Ambarès. L'enseigne a donc reçu de nombreux signalements. Auprès de BFM Business , le géant de la grande distribution assure que « des analyses externes approfondies sont en cours afin de comprendre les problèmes rencontrés » . Le centre de Sainte-Eulalie aurait pris contact avec les clients mécontents.

Des cuves mal entretenues

Un raffineur interrogé par Sud-Ouest pointe de son côté le manque d'entretien et la vétusté des cuves. « Celle de Talence n'est même pas aux normes , constate-t-il. Il peut y avoir des infiltrations d'eau ou des dépôts dans le fond » .

Les consommateurs ont dû remplir un formulaire proposé par Leclerc et déclarer un sinistre auprès de leur assurance. Ils devront désormais attendre la suite de la procédure et l'établissement des responsabilités pour obtenir un dédommagement.

A lire aussi

  • La peau de la pomme contient environ deux fois plus de fibres que la chair et une forte concentration de composés phénoliques qui agissent comme des antioxydants naturels. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 03.02.2026 16:30 

    La plupart des gens jettent la peau des fruits et légumes. Mais est-ce vraiment la meilleure chose à faire? Des experts donnent des arguments pour et contre la consommation de la peau, cette partie de l'aliment dont l'intérêt nutritionnel reste sous-estimé. Chaque ... Lire la suite

  • La FDJ a sorti un nouveau jeu de grattage baptisé « La cible ». (illustration) (NG)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.02.2026 14:36 

    Le nouveau jeu à gratter de la FDJ, baptisé La Cible, peut vous permettre de remporter 20 000 euros en misant 2 euros. Mais le taux de retour aux joueurs est le plus faible parmi les jeux de grattage similaire. La Française des Jeux (FDJ) a enrichi son offre de ... Lire la suite

  • Vous pouvez fabriquer vous-même un mur végétalisé avec des matériaux de récupération, ou bien utiliser un kit. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 03.02.2026 12:00 

    Des kits à installer soi-même à la conception de ses propres bacs, le coût d'installation d'un mur végétalisé peut passer de quelques dizaines à plusieurs milliers d'euros. Explications. Murs végétalisés: des kits économiques Cuisine. Salle de bain. Chambre. Salon. ... Lire la suite

  • Enedis alerte sur une nouvelle vague de démarchages frauduleux par téléphone. (illustration) (Congerdesign / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.02.2026 11:41 

    Enedis a récemment alerté ses clients contre une nouvelle vague de démarchages frauduleux. Les interlocuteurs se font passer pour le gestionnaire du réseau électrique ou pour l'un de ses partenaires. La société rappelle qu'elle ne pratique aucun démarchage commercial. ... Lire la suite

Pages les plus populaires