Aller au contenu principal
Fermer

Comment C&A, l'enseigne de mode familiale et bon marché, compte reconquérir le marché français
information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/06/2024 à 14:41
Temps de lecture: 1 min

Comment C&A, l'enseigne de mode familiale et bon marché, compte reconquérir le marché français

Comment C&A, l'enseigne de mode familiale et bon marché, compte reconquérir le marché français

Après avoir fermé 30 boutiques depuis 2017, C&A rouvre ce jeudi 13 juin un magasin en région parisienne. Le groupe veut se développer à nouveau en s'appuyant sur une modernisation de ses collections et en proposant des produits exclusifs pour la France.

L'enseigne C&A inaugure une nouvelle boutique en France ce jeudi 13 juin, dans un centre commercial de Plaisir (Yvelines). C'est un événement pour la chaîne néerlandaise dont l'activité en France semblait s'essouffler ces dernières années. « Il s’agit de la première ouverture d’un magasin C&A en France depuis 11 ans. Cette boutique illustre le renouveau de la marque de mode à destination de la famille » , précise Nadia Bothorel, directrice générale de C&A France, à Capital .

30 boutiques C&A en moins depuis 2017

Depuis 2017, l'enseigne a fermé 30 boutiques dont celles de la rue de Rivoli et du boulevard Haussmann, à Paris, en février 2023. Comme tout le secteur de d'habillement, C&A a subi la crise sanitaire puis l'inflation qui a plombé le pouvoir d’achat des consommateurs. Elle a aussi payé un modèle vieillissant avec des magasins immenses et des articles plus vraiment à la pointe de la mode, reconnaît Nadia Bothorel.

Difficile de connaître la santé financière du groupe en France. Le montant du chiffre d'affaires atteindrait 540 millions en 2021 selon le bureau d'analyses Businesscoot. La France serait ainsi le deuxième marché du groupe après l'Allemagne.

Des collections uniques pour le marché français

La direction veut moderniser l'image de la marque dans l'Hexagone pour relancer l'activité. « Nous avons également choisi de réduire la taille de l’assortiment de 30 % pour proposer au maximum 17 000 articles à nos consommateurs » , souligne la responsable. Les Français pourront bénéficier de collections uniques. C&A compte également poursuivre une politique de prix abordables. « Nous avons un positionnement prix proche de H&M, soit entre Kiabi et Zara » , précise Nadia Bothorel.

Cette ouverture en appelle d'autres. Nadia Bothorel prévoit « une dizaine d’inaugurations chaque année » . Actuellement, le groupe compte 168 magasins, dont 67 corners installés dans des hypermarchés. A terme, il pourrait y avoir 200 magasins.

A lire aussi

  • Ne loupez plus les bonnes affaires pour trouver une télé pas chère. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 22.11.2025 16:30 

    Même si le temps passé devant l'écran diminue, la télévision reste un incontournable objet du quotidien dans les foyers français. Avec les modèles connectés, les plateformes de streaming sont accessibles en quelques clics. Mais comment s'équiper sans se ruiner? ... Lire la suite

  • La junk food se convertit au végétal pour séduire les jeunes consommateurs. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 22.11.2025 08:30 

    Ces vingt dernières années, la consommation de viande a reculé de presque 6% en France selon le ministère de l’Agriculture. Et la tendance est encore plus nette chez les moins de 30 ans. Pour répondre aux attentes de la génération Z, de nombreuses enseignes de ... Lire la suite

  • Vous pouvez faire des économies lors de l’achat de vos croquettes pour chiens et chats en passant par des sites dédiés. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 21.11.2025 16:30 

    Croquettes, pâtés, friandises…: l'alimentation des animaux pèse sur le budget des ménages. Des astuces existent pour alléger la facture: achats en gros, sites spécialisés ou réseaux solidaires. Ce site discount optimise l'accès aux aliments de qualité pour animaux ... Lire la suite

  • L’enquête révèle que la moitié des sondés a prévu de faire des achats pour le Black Friday, soit légèrement moins qu’en 2024 (45 %). Illustration.  (JARMOLUK / PIXABAY)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 21.11.2025 16:14 

    Alors que le Black Friday approche à grands pas, une enquête Ifop-leDénicheur publiée ce jeudi 20 novembre s’est intéressée aux comportements des Français face à ces promotions. Cette année, ils seront légèrement moins nombreux à y participer, avec un budget souvent ... Lire la suite

Pages les plus populaires