Aller au contenu principal
Fermer

Comment C&A, l'enseigne de mode familiale et bon marché, compte reconquérir le marché français
information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/06/2024 à 14:41
Temps de lecture: 1 min

Comment C&A, l'enseigne de mode familiale et bon marché, compte reconquérir le marché français

Comment C&A, l'enseigne de mode familiale et bon marché, compte reconquérir le marché français

Après avoir fermé 30 boutiques depuis 2017, C&A rouvre ce jeudi 13 juin un magasin en région parisienne. Le groupe veut se développer à nouveau en s'appuyant sur une modernisation de ses collections et en proposant des produits exclusifs pour la France.

L'enseigne C&A inaugure une nouvelle boutique en France ce jeudi 13 juin, dans un centre commercial de Plaisir (Yvelines). C'est un événement pour la chaîne néerlandaise dont l'activité en France semblait s'essouffler ces dernières années. « Il s’agit de la première ouverture d’un magasin C&A en France depuis 11 ans. Cette boutique illustre le renouveau de la marque de mode à destination de la famille » , précise Nadia Bothorel, directrice générale de C&A France, à Capital .

30 boutiques C&A en moins depuis 2017

Depuis 2017, l'enseigne a fermé 30 boutiques dont celles de la rue de Rivoli et du boulevard Haussmann, à Paris, en février 2023. Comme tout le secteur de d'habillement, C&A a subi la crise sanitaire puis l'inflation qui a plombé le pouvoir d’achat des consommateurs. Elle a aussi payé un modèle vieillissant avec des magasins immenses et des articles plus vraiment à la pointe de la mode, reconnaît Nadia Bothorel.

Difficile de connaître la santé financière du groupe en France. Le montant du chiffre d'affaires atteindrait 540 millions en 2021 selon le bureau d'analyses Businesscoot. La France serait ainsi le deuxième marché du groupe après l'Allemagne.

Des collections uniques pour le marché français

La direction veut moderniser l'image de la marque dans l'Hexagone pour relancer l'activité. « Nous avons également choisi de réduire la taille de l’assortiment de 30 % pour proposer au maximum 17 000 articles à nos consommateurs » , souligne la responsable. Les Français pourront bénéficier de collections uniques. C&A compte également poursuivre une politique de prix abordables. « Nous avons un positionnement prix proche de H&M, soit entre Kiabi et Zara » , précise Nadia Bothorel.

Cette ouverture en appelle d'autres. Nadia Bothorel prévoit « une dizaine d’inaugurations chaque année » . Actuellement, le groupe compte 168 magasins, dont 67 corners installés dans des hypermarchés. A terme, il pourrait y avoir 200 magasins.

A lire aussi

  • Plutôt que d’acheter un déguisement qui ne sera porté qu’une fois, mieux vaut le louer. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 01.11.2025 16:30 

    Entre Mardi Gras et Halloween, le calendrier regorge d'occasions de porter un costume d'époque ou un déguisement original. Inutile de sortir votre nécessaire à couture ou d'investir dans un costume coûteux pour une soirée entre amis: des magasins spécialisés et ... Lire la suite

  • De nombreuses applications permettent de se détendre et de mieux résister au stress. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 01.11.2025 12:00 

    Le début de l'automne est souvent source de stress et d'angoisse. Pour gérer ses émotions et se relaxer, des applications existent. Voici notre top 5. Petit Bambou: la référence zen C'est peut-être l'une des applications les plus connues en matière de relaxation. ... Lire la suite

  • Getty Images ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 01.11.2025 08:00 

    Le lait-crème concentré de la marque française Embryolisse est un véritable couteau suisse de la cosmétique. Ce soin tout-en-un simplifie la routine beauté et s’utilise pour toute la famille. Il se décline désormais dans une version anti-âge au rétinol-like. Coup ... Lire la suite

  • Le plan EcoPhyto, qui ambitionne de diminuer de 50% l'usage des pesticides, voire de les éliminer complètement, suscite des inquiétudes. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 31.10.2025 16:30 

    La pomme est le fruit préféré des Français et le plus cultivé en France. Mais la pomme ne se distingue pas uniquement par sa popularité, elle figure également en tête des cultures les plus traitées en France, notamment en raison du champignon Venturia inaequalis ... Lire la suite

Pages les plus populaires