
Coca-Cola va à nouveau inscrire des prénoms sur ses bouteilles. (illustration) (901263 / Pixabay)
Coca-Cola a annoncé le 29 avril dernier le retour de sa campagne « Partagez un Coca-Cola », 12 ans après une première édition qui avait été un succès. Ainsi, près de 150 prénoms, 34 noms et surnoms remplaceront temporairement le logo de la marque sur les canettes et les bouteilles du célèbre soda, rapporte RMC Conso . Celles-ci seront disponibles en édition limitée, sans hausse de prix, dans les grandes surfaces, magasins de proximité et distributeurs partenaires en France.
Stimuler la croissance
Le retour de cette opération viserait à stimuler la croissance de la marque. La première édition avait en effet boosté les ventes en 2013. Fanny Happiette, directrice marketing de Coca-Cola France, explique à RMC Conso que le succès s'était également mesuré sur « les indicateurs de perception et de notoriété » .
Cette stratégie « de personnalisation » permettrait au groupe de toucher de nouveaux consommateurs, pas habitué à acheter du Coca-Cola, selon Bernard Boutboul, président de Gira Conseil. « L'initiative est encore plus pertinente aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux. Les jeunes vont trouver ça fun et poster des photos de leurs canettes » , ajoute ce dernier.
La marque ressort cet atout de sa manche alors que le contexte économique est particulièrement délicat. En cause : les droits de douane imposés par Donald Trump et les appels au boycott des produits américains.