Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stylo quatre couleurs «kebab»: comment le poisson d'avril de BIC est devenu réalité
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/06/2025 à 12:01
Temps de lecture: 1 min

Bic commercialisera ses stylos quatre couleurs « Iconic Food » le 27 juin prochain. (illustration) (NG)

Bic commercialisera ses stylos quatre couleurs « Iconic Food » le 27 juin prochain. (illustration) (NG)

Après avoir présenté pour faire un poisson d'avril un futur stylo quatre couleurs au décor de kebab et aux encres sentant les ingrédients du sandwich pour faire un poisson d'avril, BIC a annoncé la réelle sortie du stylo le 27 juin. L'entreprise a toutefois apporté quelques modifications au concept.

Les collectionneurs de stylos quatre couleurs collectors mais aussi les amateurs d'objets originaux vont se régaler vendredi 27 juin. BIC a en effet annoncé qu'il commercialisera ce jour-là sur son site Internet une édition « Iconic Food » d'un de ses produits phares, indique RMC Conso . Il s'agit de stylos quatre couleurs respectivement ornés d'une photo de kebab, de pizza aux pepperoni et de hamburger, a révélé la marque sur son compte Instagram .

L'histoire de cette série limitée n'est pas banale. Tout avait commencé le 31 mars avril dernier. En guise de poisson d'avril, Bic avait prétendu sur le même réseau social se préparer à lancer le « Döner KeBIC » , un stylo quatre couleurs « aux encres parfumées » . Le géant français avait promis des odeurs de salade, de tomate, d'oignon et de sauce blanche pour chacune des couleurs disponibles.

« Chose promise, chose due »

Mais voilà, l'entreprise avait également promis que le stylo serait réellement disponible en magasin si la publication Instagram recueillait plus de 30 000 « likes », explique Creapills . Or plus de 118 000 personnes ont ensuite cliqué. BIC a alors choisi de tenir parole à un détail près, le quatre couleurs « kebab » ne dégagera aucune odeur. « On vous épargne l'odeur oignon » , a précisé dans une story Instagram la société qui a estimé que « Chose promise, chose due. »

Les décors pizza et burger sont quant à eux le produit de la collaboration des internautes, à qui BIC avait demandé des idées pour que le modèle kebab ne sorte pas seul. Ce lot de trois stylos fabriqués en France devrait être vendu au prix de 10,99 euros. La collection « Iconic Food » succédera à d'autres séries limitées de stylos quatre couleurs comme Astérix, les sapeurs-pompiers ou le jeu vidéo Assassins's Creed.

A lire aussi

  • Au-delà de l'aspect décoratif, chiner des objets vintage a un intérêt économique et écologique. (jackmac34 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.08.2025 16:30 

    Certains objets de décoration rétro font leur grand retour. Pièces au motif fleuri, dame-jeanne ou encore vaisselle ancienne retrouvent une place dans les intérieurs et sont parfois vendues à des prix élevés. Certains les ont parfois en horreur tant ces pièces ... Lire la suite

  • Une nouvelle sanction vient s’ajouter à la pénalité bimensuelle de 4,97 euros TTC déjà facturée aux usagers qui ne transmettent pas leur relevé de consommation. Illustration. (NG)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.08.2025 15:15 

    Refuser le compteur Linky va désormais coûter plus cher. Enedis applique, à partir de ce vendredi 1er août, une nouvelle surtaxe au 1,7 million de foyers qui conservent leur ancien compteur. Objectif : compenser les frais supplémentaires de gestion et d’entretien. ... Lire la suite

  • Une infection au botulisme entraîne un décès dans 5 à 10 % des cas. Illustration. (Prabhuk / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.08.2025 13:05 

    Une femme de 78 ans est décédée fin juillet dans le Maine-et-Loire après avoir consommé un gâteau à base de carottes en bocal. Cinq autres personnes ont été hospitalisées. Ces cas probables de botulisme relancent les questions sur les risques liés aux conserves ... Lire la suite

  • Gig tripping” : voyager pour suivre son idole
    information fournie par Ecorama 01.08.2025 09:00 

    Et si vos prochaines vacances ne dépendaient plus du soleil… mais de la tournée mondiale de votre artiste préféré ? Bienvenue dans l'ère du "gig tripping", cette nouvelle tendance qui transforme les fans en globe-trotteurs. De Beyoncé à Taylor Swift, les concerts ... Lire la suite

Pages les plus populaires