Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ce que les femmes pensent des poils
information fournie par Partenaire 13/12/2019 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

En terme de pilosité, les canons des beautés de l'époque diffèrent de ceux d'aujourd'hui, à l'image de Sean Connery dans 'Opération Tonnerre'.

En terme de pilosité, les canons des beautés de l'époque diffèrent de ceux d'aujourd'hui, à l'image de Sean Connery dans 'Opération Tonnerre'.

Depuis quelques années, deux tendances opposées se font face en terme de pilosité. Les visages des hommes deviennent velus tandis que leurs corps se débarrassent du moindre poil. Pour clarifier la situation, les femmes donnent leur avis. Moustachu, barbu ou rasé de près, la diversité en termes de pilosité masculine est vaste, mais ne se limite plus au visage. Une étude réalisée par Gillette dévoile les habitudes des hommes en matière de rasage corporel. . . et ce qu'en pensent les femmes. Messieurs, pour séduire et briller en société, rasez-vous de près !

Ce que pensent les femmes

Le temps où virilité rimait avec pilosité exacerbée est révolu. D'après une étude réalisée récemment par Gillette, huit Françaises sur dix pensent que les hommes devraient accorder plus d'attention à la coupe des poils de leur corps. Aujourd'hui, en France, près d'un tiers des hommes de plus de quinze ans se rase le corps. 55% d'entre eux avouent même avoir commencé avant leurs 24 ans. Du côté de la gent féminine, 84 % des femmes pensent que les hommes se rasent le corps plus facilement qu'avant et 65 % d'entre elles considèrent que c'est une bonne chose. D'où vient cet attrait féminin pour les corps rasés de près ? Tout simplement du fait que les femmes aiment les hommes qui portent attention à leur apparence pour leur plaire. Celles-ci vont jusqu'à citer en exemple des célébrités, Brad Pitt et David Beckham arrivant de loin en tête.

La fin d'un tabou pour les hommes

Aujourd'hui, la question du poil n'est plus une question de genre. Paradoxalement, pour le visage, la mode est à la barbe, de trois jours mais également de dix jours. La moustache aussi fait son grand retour, elle a même son mois dédié, Movember. Ils reprennent même goût au rasage chez le barbier. Ce sont donc les habitudes des hommes qui changent. Or, pour le corps, la tendance est aux peaux douces et lisses, où aucun poil n'est toléré. Tout pousse à croire que les hommes sont mieux sans poil, à commencer par la quantité impressionnante de rasoirs et de tondeuses électriques qui s'offre à eux. Pour mettre en valeur un corps d'athlète, pour des raisons hygiéniques ou pour se rendre désirable auprès de leur partenaire, la dépilation du corps masculin n'est définitivement plus un tabou.