Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carte dématérialisée BoursoBank : une carte virtuelle mais des atouts bien réels !
information fournie par BoursoBank 08/02/2024 à 08:00
Temps de lecture: 2 min

(Crédits photo : Adobe Stock - Paiement effectué avec une carte virtuelle sur le terminal d'un commerçant)

(Crédits photo : Adobe Stock - Paiement effectué avec une carte virtuelle sur le terminal d'un commerçant)

La carte dématérialisée est une innovation proposée par certaines banques à leurs clients pour qu'ils bénéficient d'un système de paiement 100% digital via smartphone. Chez BoursoBank, ce n'est pas une option liée à une offre particulière mais bien un choix fait par l'utilisateur, lui donnant droit à une plus grande liberté. On vous raconte comment, depuis la mi-décembre, BoursoBank ravit les adeptes des transactions minimalistes, fluides et sécurisées.

L'histoire de la carte dématérialisée remonte au wallet ou carte bancaire enrôlée

La fonctionnalité Wallet (portefeuille) a pris de l'ampleur lors de l'épidémie du Covid-19 en intégrant directement dans le smartphone des données telles que : carte bancaire, cartes de fidélité, coupons de réduction et billets de transport. Concernant l'enrôlement de la carte bancaire, il permet de conserver les mêmes plafonds de retraits et de paiements que la carte physique (sans limitation à 50 euros comme avec le sans contact).

La carte dématérialisée conserve les mêmes atouts que ceux rendus possibles par le Wallet mais va plus loin en évitant la gestion d'une carte en parallèle.

Qu'en est-il de la durée d'une carte virtuelle ? Chez BoursoBank, la durée de la carte dématérialisée est identique aux autres et a été fixée à 5 ans.

Quelle que soit la carte choisie, la carte dématérialisée est possible dès la souscription

Au moment du choix de la carte bancaire, la question est désormais systématiquement posée à l'utilisateur sur le type de carte souhaité : dématérialisée ou physique. Après avoir sélectionné sa préférence, il peut opter pour une carte selon ses besoins bancaires parmi : WELCOME, ULTIM et celle de l'Offre METAL, disponibles à chaque fois dans les deux versions et ce, avec les mêmes garanties de performance et de sécurité.

Quant aux conditions tarifaires, elles restent les mêmes (gratuité pour les deux premières), avec une réduction sur le prix de la troisième pour valoriser financièrement l'absence de support physique.

Avec sa carte dématérialisée, BoursoBank affirme sa position en faveur d'une digitalisation pour tous

La carte bancaire dématérialisée dispense son utilisateur de gérer un support physique supplémentaire (dans ses poches ou son portefeuille), tout en lui offrant une grande souplesse dans ses opérations de paiement au quotidien.

Pratique pour les personnes nomades ou demandeuses d'usages bancaires digitaux (un seul smartphone pour tout payer en magasin ou en ligne), la carte dématérialisée rejoint la logique du paiement sans contact, en y ajoutant encore plus de liberté et de rapidité.

Enfin, outre l'innovation technologique que la carte virtuelle incarne, elle permet de s'affranchir du plastique, de la puce électronique et du transport lié à l'acheminement des cartes bancaires traditionnelles : pour les consommateurs écoresponsables, la carte bancaire dématérialisée est donc porteuse de sens avant tout !

Quels sont les prérequis pour un fonctionnement optimal ? Il suffit d'avoir un modèle de smartphone éligible et un niveau de batterie suffisant.

Fidèle à ses engagements de banque la moins chère depuis 16 années consécutives, BoursoBank poursuit l'accompagnement de ses clients vers toujours plus d'agilité et de performance. En conservant la gratuité sur les cartes qui en bénéficiaient déjà, BoursoBank s'engage une nouvelle fois, avec le lancement de la carte dématérialisée, à offrir le meilleur de la digitalisation à ses clients et ce, toujours à moindres coûts.

A lire aussi sur le thème :

Paiement mobile au quotidien : pourquoi s'en priver ?

Ségolène  Marquier
Ségolène  Marquier

Ségolène Marquier

Boursorama

rédactrice web

https://www.boursobank.com