Leclerc, Intermarché et le groupe U vont lancer des opération à prix coûtant sur le carburant cet été. (illustration) (Andreas160578 / Pixabay)
C'est reparti pour les opérations à prix coûtant dans les stations-service des supermarchés français. Leclerc ne fera ainsi aucune marge sur le carburant de ce vendredi 19 au dimanche 21 juillet mais également lors de deux week-ends en août : du 2 au 4 et du 16 au 18, rapporte Le Figaro . Cette offre concerne les 725 stations du réseau de l'enseigne.
Carburant à prix coûtant : Intermarché et U aussi
L'occasion pour les automobilistes de faire quelques euros d'économie avant de prendre la route des vacances. Le tarif du litre sera en effet inférieur d'une dizaine de centimes aux autres stations. « Ceux qui ne partent pas vont aussi en profiter [...] En province, il y a beaucoup de déplacements ville-campagne, c’est valable pour ceux-là aussi » , a expliqué Michel-Edouard Leclerc sur RTL ce jeudi matin.
Avant Leclerc, le groupe Intermarché avait déjà lancé une opération similaire le premier week-end des vacances, vendredi 5 et samedi 6 juillet. Avec une restriction : l'offre était valable seulement pendant les horaires d'ouverture des magasins. Une manière d'attirer de nouveaux clients à l'intérieur des supermarchés grâce à cette offre sur les carburants. L'enseigne compte renouveler l'opération « carburant à prix coûtant » le 26 et 27 juillet. Le groupe U a également prévu de se joindre au mouvement au moment des chassés-croisés estivaux.