
Découvrez notre sélection d’objets incontournables pour un été réussi. ( crédit photo : Getty Images )
Les giboulées de mars et les gelées d’avril peuvent refroidir l’idée de faire ses emplettes estivales. Pourtant, c’est bien entre mars et mai qu’il faut commencer à s’équiper pour l’été. Aux premiers jours du printemps, les collections printemps-été arrivent en rayon. Maillots de bain, lunettes de soleil, serviettes ou chapeaux: le choix est encore vaste, les tailles sont disponibles, et les ruptures de stock sont rares. En mai, l’offre reste attractive. Mais dès juin, les produits les plus convoités peuvent disparaître avant même le début des soldes.
Le vestiaire estival s’enrichit de maillots éthiques et élégants
Ces vacances en Provence au mois d’août, vous en rêviez depuis longtemps. Mais au moment d’acheter un maillot de bain, catastrophe! Les rayons des magasins ont été dévalisés. Pour éviter cette déconvenue, on se met en quête de notre compagnon de baignade dès le retour du soleil printanier. On s’offre un look stylé tout en respectant les océans avec un modèle conçu à partir de fibres recyclées. La marque de maillots éthiques Les Sirènes mise sur des matières durables produites au Portugal. Banana Moon s’est associé à des fabricants européens pour confectionner des bikinis en polyamide recyclé à 100%. Pour ces messieurs, le français Faguo propose des shorts de bain écoresponsables ( 70 euros pour les hommes, 90 à 115 euros pour les femmes).
À la plage comme au jardin, on enfile une paire de chaussures légères
Les tongs sont un incontournable des virées à la mer. Pour ne pas finir en baskets sur la plage, on se rue dès le retour des beaux jours sur une paire d’ Havaianas colorées (à partir de 22 euros ) ou de mules Arizona Birkenstock . Ce modèle unisexe de la célèbre marque allemande allie confort et style, pour notre plus grand plaisir (à partir de 90 euros ). Les espadrilles offrent une alternative décontractée si vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin, ou que vous n’aimez pas les chaussures ouvertes. Avec plus de 200 modèles en toile fabriqués dans le Sud de la France, la marque tricolore Payote vous garantit un été placé sous le signe du soleil et de la détente (à partir de 35 euros ).
Cet été, on fait rimer style et protection avec des solaires responsables
Les lunettes de soleil comptent parmi les accessoires indispensables de la belle saison. Avec Oculus Reparo , il est possible de s’offrir une paire de lunettes de soleil de qualité tout en prenant soin de son budget. Cette boutique en ligne propose plus de 700 modèles de lunettes reconditionnées à prix doux. Toutes les paires sont restaurées avec soin par un opticien professionnel et dotées de verres neufs produits en France. Grâce aux filtres par marque, forme ou matière, vous dénichez facilement les lunettes de soleil de vos rêves: des Rayban à 70 euros au lieu de 200 euros , une paire Vinyl Factory à 120 euros au lieu de 270 euros , ou un modèle Persol à moitié prix.
Avec son look chic et décontracté, la fouta égaye la période estivale
Les serviettes de plage sont en rupture de stock? Qu’à cela ne tienne, la fouta est l’accessoire à adopter sans tarder. Souple et légère, elle se glisse dans n’importe quel panier, tote-bag ou sac de plage et sèche en un clin d’œil. On l’utilise pour s’allonger sur le sable, improviser un pique-nique ou essuyer les enfants mouillés après la baignade. Elle peut même faire office de paréo. Polyvalente et stylée, elle accompagne toutes nos excursions. Disponible à partir de 14,99 euros chez Monoprix (partenaire The Corner *).
On adopte un couvre-chef ultra-chic pour un été de choc
Le chapeau de paille est notre meilleur allié pour nous protéger des assauts du soleil avec style. Fedora, capeline, canotier, panama: il se décline en couleurs et formes diverses et variées pour s’adapter à nos goûts et à notre morphologie. À partir de 11 euros sur laredoute.fr (partenaire The Corner *).
Comment sont établies les dates des soldes d’été?
Les soldes d’été commencent traditionnellement à la fin du mois de juin. Le coup d’envoi est prévu le dernier mercredi de juin à 8 heures précises. Toutefois, si ce mercredi tombe après le 28 juin, la date est avancée à l’avant-dernier mercredi du mois, une règle calendaire souvent méconnue. Les soldes durent quatre semaines, une période encadrée par la loi. Les commerçants sont autorisés à proposer des réductions significatives, y compris à perte, pour écouler leurs stocks. C’est l’occasion idéale pour les consommateurs d’acquérir des articles de saison — vêtements, équipements d’extérieur, électroménager ou déco — à prix avantageux, tout en anticipant leurs besoins pour l’été ou la rentrée.
*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées chez: La Redoute et Monoprix .
Si vous n’êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner .
À lire aussi:
Barbecue vs plancha: le match de l’été
Pet-sitter, chambre pour animaux, hôtel… comment faire garder ses animaux durant l’été?