Les salles de sport haut de gamme proposent des prestations de luxe pour leurs clients. ( crédit photo : Shutterstock )
L’Usine: salle de sport design et chic
De Paris à Bruxelles en passant par Genève, L’Usine est l’une des grandes chaînes de salles de sport de luxe du Vieux Continent. À l’intérieur, on trouve un équipement dernier cri et des infrastructures haut de gamme. Le lieu est équipé d’un sauna et d’un hammam tout aussi élégants. Un bar à jus détox et autres boissons protéinées vient compléter l’offre pour permettre aux abonnés de récupérer agréablement. L’Usine fait partie des quelques salles de sport où il n’est pas impossible de croiser des personnalités célèbres comme Kanye West ou Omar Sy. L’abonnement donne également accès à l’ensemble des cours collectifs. Chaque année, un bilan sportif est organisé avec un coach. Les aficionados de crossfit pourront s’en donner à cœur joie.
Tarif: 2.050 euros par an avec accès à tous les clubs. D’autres formules sont proposées, comme le coaching individuel et un abonnement 3 mois «liberté».
L’Usine
8 rue de la Michodière, 75002 Paris
Le Temple: le noble art à l’honneur
Bon nombre de salles de sport mettent au cœur de leur programme la boxe anglaise. C’est le cas du Temple, véritable ode au noble art, et de ses luxueuses salles parisiennes. Bois massif, marbre, pierre, béton, terrazzo… rien n’est laissé au hasard. Toutes les salles du groupe ont été conçues par des architectes et des designers de premier plan. La particularité de la salle est de proposer des cours en petit comité de 8 personnes seulement. Il est donc indispensable de réserver avant d’y aller. Les participants sont ainsi tous pris en charge par un coach pour les aider à progresser. Des séances de coaching particulier sont également proposées. Les rings de boxe sont conçus et réalisés par le fournisseur officiel des Jeux olympiques et les sacs de frappe sont en cuir. Barre de traction, poids, banc de musculation, vélo d’entraînement, cordes ondulatoires, élastiques… de multiples équipements pour s’entraîner sont mis à la disposition des sportifs. Des produits de soin de luxe sont également disponibles dans les douches. En fin de séance, il est possible de se détendre dans le sauna.
Tarif: entre 150 et 175 euros par mois
Temple Noble Art
11 rue Molière, 75001 Paris
Blanche: une salle de sport dans un hôtel particulier
Le club sportif Blanche s’étend sur plus de 3.000 m². Installée dans un ancien hôtel particulier, la salle propose des activités très variées encadrées par des coachs, comme des cours d’aquafitness dans un bassin à débordement de 20 mètres ou encore des sessions de bootcamp ou de yoga. Outre le sauna, un restaurant avec, aux fourneaux, le chef Guillaume Fasilleau, permet aux abonnés de déguster des plats équilibrés d’un niveau gastronomique. On trouve ainsi à la carte un pavé de filet de bœuf, un cabillaud vapeur au citron caviar ou encore une galette coréenne aux légumes. Une salle de cinéma est également intégrée au complexe.
Tarif: 2.400 euros par an ou 215 euros par mois pendant un minimum de 12 mois.
Blanche
21 rue Blanche, 75009 Paris
Klay: de la salle de sport au spa
Située rue Montorgueil, Klay se distingue par son parti pris tourné vers les sports de combat et son spa. Les membres peuvent aussi bien venir s’entretenir sur les machines qu’assister à des cours de boxe thaï, de boxe anglaise ou de kickboxing. Le tout se passe dans un cadre vintage rappelant le début du XIXe siècle avec ses poutrelles métalliques au plafond, l’escalier en bois et la grande verrière. Tout est fait pour renvoyer à l’architecture moderne de la révolution industrielle. Une fois le corps éprouvé, il sera possible de se rendre au spa et de profiter de soins uniques. Des bacs à neige sont installés de toutes parts pour vivifier le corps. Le hammam et le sauna sont des invitations au lâcher-prise. Le petit plus de la salle? L’effort porté sur les soins esthétiques. Salon de coiffure, esthéticienne et même barbiers proposent leurs services dans le bâtiment.
Tarif: 1.990 euros par an ou 175 euros par mois pendant un minimum de 12 mois.
Klay
4 bis rue Saint-Sauveur, 75002 Paris
John Reed Fitness: le sport comme une fête
Déjà installée à Londres, Berlin ou encore Los Angeles, la chaîne John Reed Fitness a décidé de poser ses bagages à Levallois-Perret. Ici, on ne lésine pas sur le design. Ambiance night-club sur 3.500 m² avec escalier coloré, réception donnant sur un espace lounge avec boule à facettes et dorures un peu partout. Les équipements sportifs sont installés en fonction de la décoration et donnent l’impression de faire du sport tout en faisant la fête. Les néons colorés et l’omniprésence de la statuette féline maneki neko plongent les usagers dans un univers à part. Des DJ sets réguliers se tiennent au moins deux fois par semaine. Le club possède deux saunas dont un réservé aux femmes, deux bains à remous et une petite piscine. Les vestiaires sont un hymne à l’élégance avec lustre design au plafond, tapisseries originales et casiers en bois peint.
Tarif: entre 100 et 150 euros par mois.
John Reed Fitness
31 rue d’Alsace, 92300 Levallois-Perret
Le coach sportif d’Orelsan ouvre une salle de sport à Caen
C’est une première pour Lounès El Abdli. Ce jeune trentenaire vient d’ouvrir sa première salle de fitness à Hérouville-Saint-Clair: La Sphère. Ce lieu pourrait drainer bon nombre d’amateurs de sport… et de rap. En effet, Lounès El Abdli a pour particularité d’être également le coach sportif d’Orelsan. Le sportif a dans un premier temps coaché, il y a une dizaine d’années, Ablaye, ami et backeur du rappeur. Puis, par cet intermédiaire, il a fait la connaissance d’Orelsan et il l’a suivi lors du Civilisation Tour. La salle d’Hérouville, qui va s’étendre sur 504m², proposera également un open space pour travailler en coworking.
À lire aussi:
Nous avons testé pour vous… les salles de sport réservées aux femmes