Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

3 semaines pour se sculpter un summer body avant la plage (gratuitement et facilement)
information fournie par Le Particulier pour Conso 10/06/2024 à 16:30
Temps de lecture: 4 min

3 semaines pour se remettre en forme avant la plage. ( crédit photo : Getty Images )

3 semaines pour se remettre en forme avant la plage. ( crédit photo : Getty Images )

Vous n'avez pas eu le temps de faire un régime au printemps et vos vacances approchent? Ne désespérez pas, en prenant quelques bonnes résolutions, vous pouvez encore rêver d'obtenir un summer body ou de vous en approcher. Sport, rééquilibrage alimentaire, gestion du stress, sommeil… Nos conseils pour entamer votre transformation pour la plage et pour garder ces bonnes habitudes à la rentrée.

Adoptez une alimentation équilibrée

La première étape pour mincir et obtenir le fameux summer body de vos rêves est de manger sain et en petite quantité. Cela implique de privilégier les aliments riches en nutriments et en fibres, tout en limitant les sucres et les graisses saturées. Il est conseillé d'opter pour des repas composés de légumes, de protéines maigres (comme le poisson ou la volaille) et de céréales complètes. Il est recommandé d'éviter les aliments transformés et les boissons sucrées. Les aliments frits doivent être bannis de votre alimentation. Consommez des portions raisonnables et prenez le temps de manger assis pour faciliter la digestion et lentement pour favoriser la satiété.

Lancez-vous dans le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est très à la mode. Cette pratique se concentre sur le moment où vous mangez plutôt que sur les aliments que vous consommez. La méthode la plus pratiquée est le jeûne dit “le 16/8”: vous jeûnez pendant 16 heures et avez une fenêtre de 8 heures pour manger.

Par exemple, vous choisissez de jeûner de 20h à midi le lendemain, puis vous prenez vos repas entre midi et 20h. Vous sautez donc le petit-déjeuner. Vous pouvez aussi procéder différemment. Vous pouvez sauter le dîner en prenant votre dernier repas vers 13h et en remangeant seulement le lendemain matin.

En réduisant l'apport calorique, et à condition de manger sainement pendant le créneau de 8 heures, le jeûne intermittent est efficace pour maigrir. Cependant, il est important de noter qu'il ne convient pas à tout le monde et il est préférable de consulter un médecin avant de l'essayer.

Évitez les régimes drastiques et hydratez-vous régulièrement

Vous pourriez être tenté de vous priver de tout pour arriver à vos fins. C'est une fausse bonne idée. Non seulement vous allez reprendre les kilos perdus au moindre excès pendant vos vacances, mais vous risquez aussi d'arriver sur la plage dans un état de fatigue extrême. Il est plutôt conseillé d'écarter l'alcool et les sodas et de boire beaucoup d'eau. Cette dernière joue un rôle crucial dans la perte de poids et dans la santé globale. Buvez au moins huit verres d'eau par jour pour maintenir une bonne hydratation et favoriser le métabolisme. Cela peut également vous aider à vous sentir rassasié. Cela limite par la même occasion les fringales indésirables.

Accentuez vos efforts physiques

C'est le moment de marcher plutôt que de prendre la voiture, et de monter les escaliers plutôt que de prendre l'ascenseur. Pour brûler des calories supplémentaires et tonifier votre corps, l'exercice physique est essentiel. Combiner des exercices cardiovasculaires (comme la course à pied, la natation ou le cyclisme) et de renforcement musculaire (avec des exercices de musculation ciblés) est une bonne option pour commencer. Essayez de vous entraîner au moins trois fois par semaine pendant 30 minutes. Variez vos séances d'entraînement pour solliciter différentes parties de votre corps et maintenir votre motivation.

Gérez votre stress pour mieux éliminer les calories

Le stress peut favoriser la prise de poids et rendre plus difficile la perte de graisse. À l'approche des vacances , trouvez des moyens efficaces de gérer votre stress comme la méditation, le yoga, la respiration profonde ou même la pratique d'un hobby relaxant comme le dessin, le jardinage ou la musique.

Privilégiez votre sommeil en vous couchant plus tôt et en dormant 8 heures par nuit. En devenant plus calme, vous serez plus enclin à adopter de saines habitudes alimentaires et à maintenir votre programme d'exercice physique. Vous arriverez aussi plus en forme sur la plage.

Découvrez le livre Zéro sucre & IG bas, le déclic santé: toutes les clés pour réussir son rééquilibrage alimentaire en toute sérénité

La célèbre instagrameuse à la tête de la page “0sucre_et_igbas” vous coache pour réussir votre rééquilibrage alimentaire! Bérengère Philippon vous aide à trouver le déclic pour réussir à changer d'alimentation durablement et retrouver votre poids de forme sans renoncer au plaisir. Elle vous donne toutes les raisons de manger plus de légumes, et vous explique comment surveiller l'index glycémique dans votre assiette. Elle vous aide à trouver la motivation et vous donne tous les conseils pour adopter ce nouveau mode de vie. Ce précieux ouvrage est en vente au prix de 19,95 euros à la Fnac (partenaire The Corner *).

Il est conseillé de consulter son médecin avant tout changement de régime alimentaire.

*Si vous êtes client Boursorama Banque, vous bénéficiez d'un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Découvrez les remises qui vous sont réservées: Fnac .

Si vous n'êtes pas (encore) client Boursorama Banque, découvrez ici les bons plans The Corner.

À lire aussi:

Entraînements à domicile pour maintenir sa forme les jours de pluie

Trouver enfin l'équilibre vie pro / vie perso

Nous avons testé pour vous... les salles de sport réservées aux femmes