Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Produits d'hygiène et de beauté à prix cassés : Action séduit de plus en plus de Français
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/09/2025 à 13:51
Temps de lecture: 1 min

Action est une enseigne de plus en plus plébiscitée par les ménages français. (illustration) (analogicus / Pixabay)

Action est une enseigne de plus en plus plébiscitée par les ménages français. (illustration) (analogicus / Pixabay)

Action s’impose comme un acteur incontournable du marché DPH (droguerie, parfumerie, hygiène). Le volume des achats dans ce secteur a nettement progressé en quatre ans, selon une étude de NielsenIQ, atteignant 14,2 %. Les produits y sont nettement moins chers qu'en supermarché.

Quand il s'agit d'acheter des produits d'hygiène et de beauté, les consommateurs français font confiance à Action. Le rayon des DPH (droguerie, parfumerie, hygiène) est l'un des principaux attraits du discounter. 68 % des ventes du réseau de magasins concernent en effet ce secteur, rapporte RMC Conso . Action rassemble en volume, en juin 2025, 14,2 % des achats en DPH des Français, selon la grande étude Conjoncture 2025 de NielsenIQ. C'est cinq points de mieux qu'il y a quatre ans.

Malgré ces bons chiffres, les enseignes classiques de la grande distribution règnent encore sur le secteur des DPH. Action n'obtient ainsi que 7,6 % des parts de marché. Un chiffre qui a tout de même triplé depuis 2021. Car dans une enseigne Action, le gel douche Ushuaïa est affiché à 1,59 euro contre 2,51 euros chez Intermarché, et tube de dentifrice Colgate Fresh coûte 1,29 euro contre 2,39 euros chez Carrefour.

Une progression des achats chez Action

La fréquentation d’Action est en progression constante depuis quatre ans. 49,6 % des Français sont acheteurs chez le discounter, soit 20 points de plus qu'en 2021. Cependant, les consommateurs vont moins souvent chez Action qu'ils ne se rendent au supermarché. Ils visitent les rayons 9 fois par an en plaçant 3,5 articles dans le panier de courses, note LSA .

Le pourcentage des dépenses annuelles d'un consommateur français chez Action est encore faible : 1,3 %. Ce qui s'explique par la faible part de produits alimentaires, tandis que la part d'achat des produits DPH dépasse les 14 %.

A lire aussi

  • Le prix du champagne a augmenté d'environ 40% depuis 2022. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 04.09.2025 16:30 

    Baisse importante des ventes depuis deux ans, perte de réputation, problématiques socio-environnementales… les nuages obscurcissant le ciel champenois se multiplient. La star des vins pourrait subir un bashing sans précédent si elle ne se réconcilie pas rapidement ... Lire la suite

  • Nos conseils pour jouer au laser game pour moins de 11 euros. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 04.09.2025 12:00 

    Un entrepreneur de 24 ans a lancé un laser game itinérant dans l'Aveyron. De telles initiatives fleurissent un peu partout en France. Certaines permettent de démocratiser l'accès à ce loisir, pourtant les salles proposant des parties à moins de 11 euros restent ... Lire la suite

  • Les Français ont fréquenté 3,2 centres commerciaux en moyenne sur un an. (illustration) (Stevepb / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 04.09.2025 11:01 

    Une étude d’Arcane Research montre que les Français apprécient les centres commerciaux et en ont fréquenté plus de trois en moyenne, sur les douze derniers mois. Alors que la consommation des Français est au ralenti en cette rentrée, le succès des centres commerciaux ... Lire la suite

  • Entre 2014 et 2017, le nombre de femmes voyageant seules a doublé, portant à 37% la proportion de voyageurs solitaires dans le monde aujourd'hui. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 04.09.2025 08:30 

    Que signifie «voyager en solo» quand on est une femme et, plus particulièrement, une jeune femme? L'expérience du voyage transforme intimement la voyageuse. Le voyage devient une épreuve d'«empowerment» identitaire. Ces dernières années, une tendance singulière ... Lire la suite

Pages les plus populaires