Aller au contenu principal
Fermer

Nutri-Score : comment les Chocapic vont changer de recette pour éviter la mauvaise note
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/06/2025 à 13:24
Temps de lecture: 1 min

La nouvelle formule des Chocapic contiendra mois de sucre, de sel et de chocolat. (illustration) (sanjinerpa1 / Pixabay)

La nouvelle formule des Chocapic contiendra mois de sucre, de sel et de chocolat. (illustration) (sanjinerpa1 / Pixabay)

Nestlé a annoncé le 19 juin 2025 que la recette des Chocapic allait être modifiée. Avec une formule contenant moins de sucre, de sel et de chocolat, les célèbres céréales du petit-déjeuner éviteront une trop forte chute de leur note au Nutri-Score après la modification de l'algorithme de l'indicateur.

Amateurs de Chocapic, préparez-vous à un changement dans votre petit-déjeuner. Nestlé, fabricant des célèbres céréales au chocolat, a annoncé le 19 juin 2025 une nouveauté qui interviendra après la prochaine rentrée scolaire. La recette du produit qui est le plus vendu de la gamme de céréales du groupe agroalimentaire va en effet évoluer. Elle contiendra mois de sel, mois de sucre mais aussi moins de chocolat, détaille RMC Conso .

La composition revisitée proposera aux consommateurs à partir de septembre ou d’octobre 2025 aux consommateurs « +120 % de fibres, –48 % de sucres, –61 % de sel et –48 % d’acides gras saturés » , a précisé un communiqué publié par Nestlé Céréales . L’objectif annoncé est de « toujours mieux prendre en compte les recommandations nutritionnelles tout en préservant le goût authentique de ses céréales appréciées des familles » .

Une première évolution en 2022

La modification de la recette permettra aussi d’atteindre un autre but : obtenir une note de B au Nutri-Score après le changement de la formule de calcul de l’outil d’évaluation de la qualité nutritionnelle des produits alimentaires. Depuis un premier changement de formule en 2022, les céréales Chocapic étaient notées A. La note serait toutefois descendue et aurait atteint le niveau C si Nestlé n’avait pas réagi.

Le groupe a expliqué que sa décision avait été « guidée par des objectifs nutritionnels clairs » mais a aussi assuré que le consommateur sentirait toujours autant le goût de chocolat dans ces céréales. Au-delà des seuls Chocapic, le géant de l’agroalimentaire a indiqué que 67% de ses références de céréales destinées aux enfants avaient fait l’objet entre 2019 et 2024 d’une modification de formule et entend changer d’autres recettes suite à l’évolution de l’algorithme Nutri-Score.

A lire aussi

  • Il existe aujourd'hui une grande variété d'offres pour pratiquer le Pilates, que vous soyez en Ile-de-France ou ailleurs en France. (Crédit: Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 27.11.2025 16:30 

    Le Pilates est une pratique de plus en plus répandue ces dernières années. C'est Joseph Pilates, au XXe siècle qui a développé cette méthode de renforcement musculaire basée sur des exercices à exécuter précisément qui permettent de «développer le corps uniformément, ... Lire la suite

  • Le groupe SFR est celui qui propose les réductions les plus importantes concernant les forfaits mobiles. Illustration. (MARTINELLE / PIXABAY)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 27.11.2025 15:46 

    À l’occasion du Black Friday, le secteur des télécoms revoit lui aussi ses tarifs à la baisse. Si les réductions les plus marquées concernent les forfaits mobiles, certaines box en profitent également. Le Black Friday n’est plus seulement limité aux rabais sur ... Lire la suite

  • Actuellement les CEE pèseraient environ « 11 centimes » dans le prix d’un litre de carburant. Illustration. (Andreas160578 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 27.11.2025 12:44 

    Dès le 1er janvier 2026, le renforcement du dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) fera grimper le coût des carburants, du gaz et de l’électricité. Avec une enveloppe portée à huit milliards d’euros par an, les fournisseurs devront intégrer un effort ... Lire la suite

  • S’il est conseillé d’habiller certains animaux à poils courts, cela peut s’avérer néfaste pour d’autres. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.11.2025 12:00 

    Cela est conseillé pour certains animaux à poils courts, mais d'autres n'en ont pas besoin, leur pelage suffit. Quels vêtements choisir et où les acheter? Suivez le guide. La résistance au froid dépend des espèces Certains grands chiens ont le poil suffisamment ... Lire la suite

Pages les plus populaires