Aller au contenu principal
Fermer

Le « fromage végétal » de Bel n'a pas convaincu les consommateurs, le groupe ferme son usine
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/06/2025 à 16:34
Temps de lecture: 1 min

Le groupe Bel a annoncé qu'il tirait un trait sur sa marque Nurishh, spécialisée dans les fromages végétaux. (illustration) (Pixabay / igorovsyannykov)

Le groupe Bel a annoncé qu'il tirait un trait sur sa marque Nurishh, spécialisée dans les fromages végétaux. (illustration) (Pixabay / igorovsyannykov)

Le groupe fromager Bel, propriétaire de la marque de « faux-mages » Nurishh, a annoncé la cessation de son activité au sein de l'usine de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Ses substituts végétaux au fromage n'ont pas conquis le cœur des consommateurs.

Impossible de remplacer le camembert ? La marque de fromages végétaux Nurishh, propriété du groupe Bel depuis 2020, ne sera plus distribuée d'ici la fin de l'année 2025. En effet, comme le rapporte BFM Business , l'industriel spécialiste du fromage (Babybel, Kiri, Boursin...) a annoncé la fermeture de son usine de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), où étaient conçus les produits Nurishh.

Trente salariés en plan de sauvegarde de l'emploi

Le groupe Bel a confirmé la disparition de la marque dans le cadre d'un « plan de réorganisation » . Trente salariés et intérimaires ont donc été informés en avril dernier de la suppression prochaine de leur poste. Ils bénéficieront d'un reclassement interne assorti d'une aide à la mobilité, ou d'une assistance pour un changement de carrière.

Un membre de l'équipe dirigeante du groupe Bel a expliqué à Capital que « malgré les efforts, Nurishh n'était pas profitable » . « Bel a fortement investi sur le site de Saint-Nazaire et en marketing, mais la marque n'arrivait pas à fidéliser ni à gagner de nouveaux clients » , regrette l'entreprise.

Un produit qui n'a pas su trouver sa clientèle

Les raisons de ce désamour ? Des prix élevés, des produits jugés parfois trop transformés, mais aussi la concurrence de la marque Violife, lancée au même moment en France. D'après LSA Conso , Violife concentrait 40 % de part de marché concernant les fromages végétaux, contre 24 % pour Nurishh.

Toutefois, comme le groupe Bel l'affirme à Capital , « l'arrêt de la commercialisation de Nurishh ne remet en aucun cas la stratégie du groupe sur le végétal » . Des alternatives végétales aux fromages La Vache qui rit ou Boursin sont ainsi toujours distribuées par Bel.

A lire aussi

  • Il existe aujourd'hui une grande variété d'offres pour pratiquer le Pilates, que vous soyez en Ile-de-France ou ailleurs en France. (Crédit: Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 27.11.2025 16:30 

    Le Pilates est une pratique de plus en plus répandue ces dernières années. C'est Joseph Pilates, au XXe siècle qui a développé cette méthode de renforcement musculaire basée sur des exercices à exécuter précisément qui permettent de «développer le corps uniformément, ... Lire la suite

  • Le groupe SFR est celui qui propose les réductions les plus importantes concernant les forfaits mobiles. Illustration. (MARTINELLE / PIXABAY)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 27.11.2025 15:46 

    À l’occasion du Black Friday, le secteur des télécoms revoit lui aussi ses tarifs à la baisse. Si les réductions les plus marquées concernent les forfaits mobiles, certaines box en profitent également. Le Black Friday n’est plus seulement limité aux rabais sur ... Lire la suite

  • Actuellement les CEE pèseraient environ « 11 centimes » dans le prix d’un litre de carburant. Illustration. (Andreas160578 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 27.11.2025 12:44 

    Dès le 1er janvier 2026, le renforcement du dispositif des Certificats d’économie d’énergie (CEE) fera grimper le coût des carburants, du gaz et de l’électricité. Avec une enveloppe portée à huit milliards d’euros par an, les fournisseurs devront intégrer un effort ... Lire la suite

  • S’il est conseillé d’habiller certains animaux à poils courts, cela peut s’avérer néfaste pour d’autres. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.11.2025 12:00 

    Cela est conseillé pour certains animaux à poils courts, mais d'autres n'en ont pas besoin, leur pelage suffit. Quels vêtements choisir et où les acheter? Suivez le guide. La résistance au froid dépend des espèces Certains grands chiens ont le poil suffisamment ... Lire la suite

Pages les plus populaires