Aller au contenu principal
Fermer

Free vient d’augmenter les prix de deux de ses Freebox, voici les nouveaux tarifs
information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/01/2026 à 12:13
Temps de lecture: 1 min

C’est l’offre d’entrée de gamme de Free qui subit la hausse la plus notable. (coyot / Pixabay)

C’est l’offre d’entrée de gamme de Free qui subit la hausse la plus notable. (coyot / Pixabay)

Free réajuste les tarifs de ses offres Internet les plus accessibles. Selon sa nouvelle brochure tarifaire, l’opérateur augmente les prix de la Freebox Révolution Light et de la Freebox Pop S pour les nouveaux abonnés. Ces hausses vont jusqu’à 60 euros sur un an, modifiant le positionnement de Free sur l’entrée de gamme.

Free, qui vient d’être condamné par la CNIL à une amende record de 42 millions d’euros consécutive au piratage des données de ses services en octobre 2024, se distingue par un autre événement : l’augmentation de ses deux abonnements Freebox les plus accessibles pour les nouveaux clients, rapporte Les Numériques . Conformément aux indications de sa nouvelle brochure tarifaire, les tarifs de la Freebox Révolution Light et de la Pop S ont évolué à la hausse.

C’est l’offre d’entrée de gamme de Free qui subit la hausse la plus notable, souligne 01net . La Freebox Révolution Light, auparavant proposée à 19,99 euros par mois la première année, devient une « Série Spéciale Freebox Révolution Light » facturée 24,99 euros sur douze mois, puis 29,99 euros au-delà. Le surcoût est de 60 euros sur un an. Si l’offre reste complète avec TV, appels et Internet, le rapport qualité prix devient moins compétitif face à la concurrence, d’autant plus si l’on considère le Wi-Fi 5 dont est pourvu le boîtier.

29,99 euros pour la Freebox Pop S

Concernant la petite Freebox Pop S, la hausse est modérée. Cette offre proposée sans TV, initialement affichée à 24 euros, remonte à 25 euros par mois durant la première année pour atteindre, après un an, 29,99 euros mensuels. Toutefois, elle inclut désormais les appels illimités vers les fixes et mobiles en France et à l’international. En cas de migration depuis une autre offre Free, le tarif passe directement à 29,99 euros, sans bénéficier de la réduction la première année.

Sur le marché des offres avec box sans TV, Free a perdu la première place, partagée avec Bouygues Telecom. Free rejoint le tarif de Sosh, qui certes propose un débit moins important, mais avec 72 chaînes TV incluses.

A lire aussi

  • Le latte factor permet de prêter attention aux petites dépenses du quotidien, qui peuvent avoir un réel impact sur nos finances. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 15.01.2026 12:00 

    Le concept du «latte factor» a été popularisé par l'auteur américain David Bach. En prenant l'exemple du café au lait acheté sur le chemin du bureau, il nous invite à prêter attention aux petites dépenses du quotidien. Ces sommes, a priori anodines, peuvent avoir ... Lire la suite

  • Des marques comme Kiabi, Gemo, ou La Halle ont des rayons "déstockage" permanents
    information fournie par Le Particulier pour Conso 15.01.2026 08:30 

    Grâce aux multiples promotions et aux opérations de déstockage, les bonnes affaires ne se limitent plus aux périodes officielles de soldes. De plus en plus de marques cassent leurs prix toute l'année, offrant aux consommateurs avertis de réelles opportunités d'économies. ... Lire la suite

  • L’appli Poppins permet de louer ou emprunter des milliers d’objets autour de soi. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 14.01.2026 16:30 

    Après avoir révolutionné la lutte contre le gaspillage alimentaire en créant «Too Good to Go», Lucie Basch s'attaque à nos placards avec «Poppins». L'application permet d'emprunter ou de louer des milliers d'objets du quotidien en quelques clics. On vous dit tout ... Lire la suite

  • Lorsque l'on écoute de la musique, les événements qui sont modérément prédits sont ceux qui génèrent le plus de plaisir. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 14.01.2026 12:00 

    Un coup d'œil sur le classement Spotify des penchants musicaux selon les villes suffit à le rappeler: les goûts musicaux ne sont pas les mêmes partout. Pourtant, à notre naissance, nos cerveaux sont très similaires. Que se passe-t-il ensuite au niveau cérébral? ... Lire la suite

Pages les plus populaires