Aller au contenu principal
Fermer

Bitcoin : dans ces Carrefour City, vous pouvez payer vos courses en cryptomonnaies
information fournie par Boursorama avec Newsgene 13/10/2025 à 13:18
Temps de lecture: 1 min

Les clients peuvent régler leurs courses en bitcoin simplement en scannant un QR code au moment de payer. Illustration. (MichaelWuensch / Pixabay)

Les clients peuvent régler leurs courses en bitcoin simplement en scannant un QR code au moment de payer. Illustration. (MichaelWuensch / Pixabay)

L’usage des cryptomonnaies gagne du terrain dans les commerces. En Seine-Maritime, plusieurs magasins Carrefour City acceptent désormais le règlement des courses en bitcoin . Une initiative portée par certains franchisés, mais qui ne s’inscrit pas dans une stratégie nationale de l’enseigne.

Alors que 10 % des Français détiennent des cryptomonnaies, de plus en plus d’enseignes en France proposent de les utiliser comme moyen de paiement. C’est notamment le cas de Carrefour, qui permet désormais de payer ses courses en bitcoin dans plusieurs magasins situés en Seine-Maritime. Ce mercredi 8 octobre 2025, le Carrefour City Les-Elbeuf est ainsi devenu le sixième du genre à offrir cette possibilité, rapporte BFM Crypto .

Pas de déploiement prévu

« Nous sommes nous-mêmes des utilisateurs de bitcoin au quotidien, donc j’ai voulu proposer cela dans mes magasins » , a expliqué le gérant de l’établissement, Omer Diner. Le responsable, qui compte déployer le même dispositif dans l’autre magasin dont il est en charge à Caudebec, précise qu’il s’agit d’une demande pour ce type de paiements dans le secteur.

À l’aide de l’application Swiss Bitcoin Pay, les magasins peuvent encaisser sous cette forme les règlements des clients, qui n’ont plus qu’à scanner un QR code au moment de payer. Un moyen pour ces établissements d’attirer de nouveaux consommateurs, qui préfèrent passer par ce moyen de paiement. Il s’agit néanmoins d’une « situation isolée » à quelques magasins franchisés, désireux de le tester, comme l’a indiqué un porte-parole de Carrefour. L’entreprise n’a pas pour projet de le déployer dans ses autres magasins, « la majorité de nos clients privilégiant encore le paiement par carte bancaire ou espèces » , a-t-il ajouté.

A lire aussi

Pages les plus populaires