Aller au contenu principal
Fermer

« Prime inédite » ou « optionnelle » : La Caf alerte sur de fausses informations circulant sur Internet
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/03/2023 à 11:03

La Caf alerte sur de fausses informations circulant sur Internet au sujet du versement de primes inédites (illustration). (Pixabay / fancycrave1)

La Caf alerte sur de fausses informations circulant sur Internet au sujet du versement de primes inédites (illustration). (Pixabay / fancycrave1)

L'annonce du versement de primes optionnelles ou inédites par la Caf à des millions de personnes circule sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Il s'agit en réalité de fausses informations, comme l'a détaillé l'organisme sur son site Internet.

« Aucune nouvelle aide ou prime de la Caf n’a été annoncée ces dernières semaines » : la Caisse d'allocations familiales (Caf) alerte sur la diffusion sur Internet de fausses informations concernant des « primes optionnelles » ou « inédites » versées par l'organisme.

Comme l'explique TF1 Info , l'annonce du versement d'une aide exceptionnelle de 586 euros à 4,6 millions de personnes en avril circulait sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Il s'agit en réalité d'une arnaque. La somme évoquée ici correspondrait au montant maximal de la prime d'activité. Mais cette aide n'est, de toute façon, pas exceptionnelle car elle est versée tous les mois. Et tous les bénéficiaires ne peuvent prétendre à cette somme. Selon TF1 Info , le montant moyen de l'aide s'élève à 170 euros.

Toutes les démarches sur l'espace sécurisé

« Le moyen le plus sûr de savoir si vous bénéficiez bien de tous vos droits, c’est d’aller sur le site caf.fr > Espace Mon Compte » , recommande la Caf sur son site Internet . Dans l'espace dédié, les allocataires peuvent vérifier les informations de leur profil, faire des simulations de leurs droits et demander des prestations familiales et sociales.

« Tout au long de l’année, seul le site caf.fr vous informe sur les différentes aides et primes exceptionnelles versées aux allocataires. Vous savez tout de suite si vous êtes concerné et vous êtes guidé dans les démarches à faire » , précise la Caf, qui conseille, dans le contexte actuel, de son montrer « plus que jamais vigilant » sur les messages reçus par mail ou par SMS. « Toutes les démarches en ligne de la Caf se font exclusivement via l’espace sécurisé Mon Compte ou l’application mobile » , indique encore l'organisme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Dès le 9 octobre, un contrôle automatique s'opère sur chaque virement SEPA pour une sécurité renforcée : découvrez lequel - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 09.10.2025 08:00 

    Dès aujourd'hui, les banques renforcent la sécurité des virements SEPA en introduisant un contrôle automatique lors de la saisie du bénéficiaire par l'émetteur. On vous en dit plus sur cette mesure qui vise à limiter la fraude bancaire et à protéger les avoirs ... Lire la suite

  • (Fluidité et sécurité des virements bancaires : quelles sont les nouveautés à venir ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 07.10.2025 08:00 

    La sécurisation des virements bancaires évolue et cela va concerner tout le monde. En parallèle, de fausses informations ont circulé sur les virements d'un montant significatif : on vous dit tout sur ce qui va vraiment impacter l'exécution de vos futurs virements ... Lire la suite

  • (Connaissez les 4 causes d'une carte bancaire avalée au distributeur de billets ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 28.09.2025 08:00 

    Quand un distributeur avale votre carte, c'est rarement anodin. L'incident survient souvent au pire moment, quand vous avez besoin de retirer des espèces. Pour limiter les risques et comprendre ce qui le déclenche, voici les quatre causes principales identifiées. ... Lire la suite

  • (Découvrez les chiffres 2024 sur la fraude, publiés par l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 26.09.2025 09:00 

    La probabilité d'être victime de fraude dépend de plusieurs facteurs, notamment de la vigilance de l'usager lors de ses opérations bancaires et du type de moyen de paiement utilisé, car chaque instrument n'est pas exposé aux mêmes risques de fraude. Voici les derniers ... Lire la suite

Pages les plus populaires