Aller au contenu principal
Fermer

L’aide exceptionnelle de solidarité sera versée à partir du 27 novembre aux foyers modestes
information fournie par Boursorama avec Newsgene 17/11/2020 à 14:52

L'aide sera directement versée sur le compte bancaire des bénéficiaires (illustration). (PIXABAY / MOERSCHY)

L'aide sera directement versée sur le compte bancaire des bénéficiaires (illustration). (PIXABAY / MOERSCHY)

L’aide exceptionnelle de solidarité accordée aux foyers modestes et aux jeunes de moins de 25 ans va être versée à partir du 27 novembre. Il n'y a rien à faire pour les bénéficiaires qui recevront la somme directement sur leur compte en banque. Un premier versement avait déjà été effectué en avril dernier pour soutenir ces familles touchées par les conséquences de la crise sanitaire.

Le gouvernement va de nouveau donner un coup de pouce aux foyers touchant l’aide exceptionnelle de solidarité aux familles. Après un premier versement effectué en avril dernier, le président de la République a annoncé qu'un deuxième versement aurait lieu cet automne. Il concernera les personnes les plus modestes et les jeunes de moins de 25 ans, rapporte Le Figaro . Les bénéficiaires percevront cette aide exceptionnelle de solidarité à partir du 27 novembre.

Plusieurs cas de figure pour toucher cette aide. Vous pouvez être allocataire du Revenu de solidarité active (RSA) ou de l’Allocation de solidarité spécifique (ASS). Dans ce cas, le montant de l'aide est de 150 euros, auxquels s'ajoutent 100 euros supplémentaires par enfant à charge.

150 euros pour les jeunes de moins de 25 ans touchant les APL

Concernant les familles bénéficiaires d’une Aide personnelle au logement (APL), la prime est fixée à 100 euros par enfant à charge âgé au plus de 20 ans, détaille le quotidien. Les jeunes de moins de 25 ans (étudiants salariés ou non étudiants) qui perçoivent une APL font également partie des bénéficiaires avec un versement de 150 euros.

Il n'y a rien à faire. A partir du 27 novembre, l'aide sera versée directement sur le compte bancaire des bénéficiaires. Un courrier de la CAF les informant du dispositif et de ce versement leur sera envoyé dans les prochains jours par courrier ou mail.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Dès le 9 octobre, un contrôle automatique s'opère sur chaque virement SEPA pour une sécurité renforcée : découvrez lequel - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 09.10.2025 08:00 

    Dès aujourd'hui, les banques renforcent la sécurité des virements SEPA en introduisant un contrôle automatique lors de la saisie du bénéficiaire par l'émetteur. On vous en dit plus sur cette mesure qui vise à limiter la fraude bancaire et à protéger les avoirs ... Lire la suite

  • (Fluidité et sécurité des virements bancaires : quelles sont les nouveautés à venir ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 07.10.2025 08:00 

    La sécurisation des virements bancaires évolue et cela va concerner tout le monde. En parallèle, de fausses informations ont circulé sur les virements d'un montant significatif : on vous dit tout sur ce qui va vraiment impacter l'exécution de vos futurs virements ... Lire la suite

  • (Connaissez les 4 causes d'une carte bancaire avalée au distributeur de billets ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 28.09.2025 08:00 

    Quand un distributeur avale votre carte, c'est rarement anodin. L'incident survient souvent au pire moment, quand vous avez besoin de retirer des espèces. Pour limiter les risques et comprendre ce qui le déclenche, voici les quatre causes principales identifiées. ... Lire la suite

  • (Découvrez les chiffres 2024 sur la fraude, publiés par l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 26.09.2025 09:00 

    La probabilité d'être victime de fraude dépend de plusieurs facteurs, notamment de la vigilance de l'usager lors de ses opérations bancaires et du type de moyen de paiement utilisé, car chaque instrument n'est pas exposé aux mêmes risques de fraude. Voici les derniers ... Lire la suite

Pages les plus populaires