Aller au contenu principal
Fermer

Frais bancaires : la hausse mais pas chez tout le monde
information fournie par BoursoBank 11/12/2017 à 16:26

Les tarifs bancaires sont bien parti pour augmenter en 2018 mais pas chez tous les opérateurs ( Crédits : Pexels )

Les tarifs bancaires sont bien parti pour augmenter en 2018 mais pas chez tous les opérateurs ( Crédits : Pexels )

En 2017, les tarifs bancaires avaient fait l’objet d’augmentations significatives. C’est bien parti pour continuer en 2018 ! L’explication de ces hausses tient à l’intensification de la concurrence entre les opérateurs historiques et les nouveaux entrants sur le marché de la banque. C’est pourquoi les banques auront la main lourde envers leurs clients. Notamment ceux que l’on qualifie d’inactifs, c’est-à-dire qui font peu d’opérations sur leur compte et qui seront pénalisés l’année prochaine. Certaines banques ont ainsi décidé d’augmenter leurs tarifs pour frais de tenue de compte inactifs de près de 66%.

Autre mauvaise nouvelle, le transfert de produits d’épargne d’un établissement à l’autre (livret, plan d’épargne logement) va également devenir plus coûteux pour l’usager. A titre d’exemple, certains opérateurs ont décidé de renchérir les coûts de 35% de plus qu’en 2017 pour transférer un PEL.

Un point positif cependant, tous ne participent pas à cette poussée inflationniste. Les clients de Boursorama Banque n’ont, eux, pas à s’inquiéter d’une dérive des frais l’année prochaine.

Boursorama Banque reste la banque en ligne là moins chère du marché et ça fait neuf ans que ça dure : pas de facturation des cartes Visa Classic et Premier pour lesquelles il n’y a pas non plus d’obligation de domiciliation des revenus. Même combat pour les opérations courantes : pas de frais lors des retraits dans les automates bancaires. Pas de frais sur les virements, qu’ils soient exceptionnels ou mis en place dans le cadre d’un mandat. Et pas de frais de tenue de compte non plus.

Alors si la hausse des frais vous inquiète, n’attendez pas la nouvelle année pour prendre des bonnes résolutions et venez-nous rejoindre dès maintenant.

2 commentaires

  • 12 mars 11:05

    Français , résidant au Maroc , mais ayant mon CB ou ma retraite est versée , en France ( société générale ) , puis je ouvrir un compte client à Boursorama ( quoiqu'étant résident fiscal au Maroc ) ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Dès le 9 octobre, un contrôle automatique s'opère sur chaque virement SEPA pour une sécurité renforcée : découvrez lequel - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 09.10.2025 08:00 

    Dès aujourd'hui, les banques renforcent la sécurité des virements SEPA en introduisant un contrôle automatique lors de la saisie du bénéficiaire par l'émetteur. On vous en dit plus sur cette mesure qui vise à limiter la fraude bancaire et à protéger les avoirs ... Lire la suite

  • (Fluidité et sécurité des virements bancaires : quelles sont les nouveautés à venir ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 07.10.2025 08:00 

    La sécurisation des virements bancaires évolue et cela va concerner tout le monde. En parallèle, de fausses informations ont circulé sur les virements d'un montant significatif : on vous dit tout sur ce qui va vraiment impacter l'exécution de vos futurs virements ... Lire la suite

  • (Connaissez les 4 causes d'une carte bancaire avalée au distributeur de billets ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 28.09.2025 08:00 

    Quand un distributeur avale votre carte, c'est rarement anodin. L'incident survient souvent au pire moment, quand vous avez besoin de retirer des espèces. Pour limiter les risques et comprendre ce qui le déclenche, voici les quatre causes principales identifiées. ... Lire la suite

  • (Découvrez les chiffres 2024 sur la fraude, publiés par l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 26.09.2025 09:00 

    La probabilité d'être victime de fraude dépend de plusieurs facteurs, notamment de la vigilance de l'usager lors de ses opérations bancaires et du type de moyen de paiement utilisé, car chaque instrument n'est pas exposé aux mêmes risques de fraude. Voici les derniers ... Lire la suite

Pages les plus populaires