Aller au contenu principal
Fermer

Carburants : les prix en chute libre dans les stations françaises
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/05/2020 à 14:28

Carburants : les prix en chute libre dans les stations françaises

Carburants : les prix en chute libre dans les stations françaises

Les prix des carburants dans les stations françaises évoluent à des niveaux qui n'ont plus été vus depuis 2017, quand la fiscalité était plus basse.

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service en France ont poursuivi leur recul la semaine dernière, dans le sillage du plongeon des cours du brut, selon des données officielles publiées ce lundi.

Les prix ont ainsi baissé pour la dixième semaine consécutive et évoluent à des niveaux qui n'ont plus été vus depuis 2017, quand la fiscalité était plus basse.

Le gazole en baisse de 2,78 centimes

Le prix du gazole, carburant le plus vendu, valait 1,1663 euro par litre, en baisse de 2,78 centimes par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire. L'essence super sans plomb 95 s'est vendue à 1,2296 euro, en recul de 1,55 centime.

Quant au SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, il a perdu 1,66 centime, à 1,2178 euro. Enfin, le SP98 était vendu 1,2980 euro, en baisse de 1,85 centime.

Les cours du pétrole s'effondrent

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.

Les cours du pétrole se sont effondrés avec la pandémie de Covid-19, qui fait chuter la demande avec le ralentissement de l'activité économique, notamment dans les transports.

Dernièrement, la résurgence de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ont mis les cours un peu plus sous pression.

4 commentaires

  • 05 mai 18:09

    Avec 1 euros de taxe c'est pas une chute libre


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Dès le 9 octobre, un contrôle automatique s'opère sur chaque virement SEPA pour une sécurité renforcée : découvrez lequel - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 09.10.2025 08:00 

    Dès aujourd'hui, les banques renforcent la sécurité des virements SEPA en introduisant un contrôle automatique lors de la saisie du bénéficiaire par l'émetteur. On vous en dit plus sur cette mesure qui vise à limiter la fraude bancaire et à protéger les avoirs ... Lire la suite

  • (Fluidité et sécurité des virements bancaires : quelles sont les nouveautés à venir ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 07.10.2025 08:00 

    La sécurisation des virements bancaires évolue et cela va concerner tout le monde. En parallèle, de fausses informations ont circulé sur les virements d'un montant significatif : on vous dit tout sur ce qui va vraiment impacter l'exécution de vos futurs virements ... Lire la suite

  • (Connaissez les 4 causes d'une carte bancaire avalée au distributeur de billets ? - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 28.09.2025 08:00 

    Quand un distributeur avale votre carte, c'est rarement anodin. L'incident survient souvent au pire moment, quand vous avez besoin de retirer des espèces. Pour limiter les risques et comprendre ce qui le déclenche, voici les quatre causes principales identifiées. ... Lire la suite

  • (Découvrez les chiffres 2024 sur la fraude, publiés par l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 26.09.2025 09:00 

    La probabilité d'être victime de fraude dépend de plusieurs facteurs, notamment de la vigilance de l'usager lors de ses opérations bancaires et du type de moyen de paiement utilisé, car chaque instrument n'est pas exposé aux mêmes risques de fraude. Voici les derniers ... Lire la suite

Pages les plus populaires