Aller au contenu principal
Fermer

Métros, RER, tram, bus : quels transports publics fonctionneront en Île-de-France le soir du Nouvel an ?

information fournie par Le Figaro 25/12/2025 à 13:00

Lors de cette nuit festive, Île-de-France Mobilités va de nouveau mettre en place un dispositif de transports gratuits dans la région.

Les Franciliens qui souhaiteront se déplacer pour fêter le Nouvel an pourront s’appuyer sur les transports publics. Comme chaque année, Île-de-France Mobilités va mettre en place un dispositif spécifique, fonctionnant toute la nuit gratuitement, afin de permettre à chacun de profiter pleinement des fêtes du Nouvel An.

Dans le détail, côté métro , six lignes fonctionneront de 2h15 jusqu’à 5h30, le 1er janvier : la 1, la 2, la 4, la 6, la 9 et la 14. Toutefois, toutes les stations ne seront pas desservies, Île-de-France Mobilités privilégiant celles avec plusieurs correspondances, dont Charles-de-Gaulle Étoile, Châtelet, Nation et Denfert-Rochereau.

Pour les Franciliens qui habitent hors de Paris, plusieurs RER circuleront aussi toute la nuit. On trouve ainsi les lignes C (sauf entre Ermont-Eaubonne et Pontoise, service assuré par la ligne H), D (sauf entre Corbeil-Essonnes et Malesherbes) et E (départ Gare de l’Est). Toutes les gares ne sont pas forcément desservies, pour ces lignes, toutefois. Les RER A et B fonctionneront également dans les deux sens, en desservant toutes les gares.

Côté Transilien , les lignes H, J, L, N, P et R fonctionneront également : toutes les gares seront desservies, sauf pour la ligne R. Dans ce dernier cas, «seule la branche entre Melun et Montereau via Moret-Veneux les Sablons sera desservie» , précise l’autorité organisatrice des transports.

Enfin, sur la ligne de tram T4, toutes les stations seront desservies sur l’axe entre Bondy et Aulnay-sous-Bois.

De leur côté, les lignes de bus de nuit «circuleront comme une nuit de week-end classique» , indique Île-de-France Mobilités. Le plan est à retrouver en cliquant sur ce lien .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires