Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Vespa et Dior : une collaboration chic et choc
Le Particulier pour BoursoraMag11/09/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Vespa et Dior : une collaboration chic et choc (Crédits photo : Shutterstock)

Vespa et Dior : une collaboration chic et choc (Crédits photo : Shutterstock)

Vespa et Dior se sont unis le temps d'un projet : la rencontre de la dolce vita italienne et du luxe français a donné naissance à un véhicule unique. Parfait pour flâner dans les rues de Rome ou de Paris, le scooter Vespa 946 est un condensé de style et de raffinement.

Un mélange franco-italien parfait

Le Vespa 946 et l'élégance de ses courbes sont mythiques depuis leur présentation à Milan en 2012. La touche de la directrice créative des collections féminines de la maison Dior, Maria Grazia Chiuri donne à cette édition exclusive ultra limitée du Vespa 946 Christian Dior un luxe incomparable. Design mais minimaliste, couleur blanche et lignes dorées, accessoires griffés Dior, l'univers des deux maisons se mélangent parfaitement. Une ode contemporaine à la « liberté de mouvement et d'expression »*. Une ode dont le prix n'est pas encore public, mais qui devrait largement dépasser les 10 000 euros, la version classique en coûtant déjà 9 900.

Délicieusement mythiques

Confectionné en Italie avec l'exigence inhérente à un atelier de couture, le deux-roues célèbre l'esprit italien de Vespa et l'ADN Dior. L'emblématique scooter et les non moins mythiques motifs Oblique de Dior sont revisité version Haute Couture graphique. Le casque et le top case en forme de mallette, en cuir bleu nuit et doré, sont les accessoires indispensables pour circuler sur le Vespa 946 Christian Dior. Ils seront en vente uniquement dans les magasins Dior. Le scooter sera lui en vente dans les boutiques Dior et certains magasins Motopex et du groupe Piaggio, au printemps prochain.

Vespa aime le luxe

La maison Vespa, italienne jusqu'au bout des roues, a déjà crée des modèles uniques en partenariat avec des maisons de luxe, dont Emporio Armani. Une version du Vespa 946 gris profond, élégante et sportive avait été lancée en 2015 pour les 130 ans du groupe Piaggio.

Vespa et Dior, une histoire incomparable

Vespa, du groupe Piaggio (1,3 milliard d'euros de CA), vient juste de fêter ses 70 ans. Le premier scooter de la marque, le 98cc, est sorti de l'usine de Pontdera en 1946. L'usine italienne n'a jamais cessé de produire les deux-roues depuis et a vendu plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde. Dior est née la même année, 1946, au 30 de l'avenue Montaigne à Paris. Dirigée par Christian Dior, la maison parisienne devient le «The New Look» à avoir dès 1947. Aujourd'hui, Dior c'est 46 milliards d'euros de chiffre d'affaire et plus de 155 000 salariés dans le monde. Deux maisons qui profitent d'un marché des biens personnels de luxe florissant. En 2016, il s'élevait à plus de 245 milliards d'euros**.

*Communique de presse Dior.
** Statista Reserch Department, juillet 2020.

Les Risques en Bourse

Fermer