Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Tag Heuer Monaco : la légende fête ses 50 ans
Webedia12/10/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Tag Heuer Monaco : la légende fête ses 50 ans (Crédits photo : Adobe Stock)

Tag Heuer Monaco : la légende fête ses 50 ans (Crédits photo : Adobe Stock)

Si Tag Heuer figure aujourd'hui parmi les leaders mondiaux de l'horlogerie, c'est en grande partie grâce à ses montres de sport. Née en 1860, la marque suisse est connue pour ses garde-temps de plongée, mais aussi pour ses modèles inspirés par le monde de l'automobile. Et parmi ces derniers, on trouve la montre iconique de la marque, la Monaco reconnaissable à son boîtier carré. Née en 1969, cette légende fête son 50e anniversaire cette année. Et pour l'occasion, Tag Heuer a vu les choses en grand.

Un demi-siècle d'histoire en 5 montres anniversaire

Elle fait partie des montres de forme les plus célèbres de l'histoire horlogère. Popularisée par Steve McQueen, qui l'a portée dans le film "Le Mans", la Tag Heuer Monaco a su traverser les années sans perdre de son aura. Il faut dire que dès sa sortie, il y a un demi-siècle, elle a su s'imposer comme un garde-temps d'exception. D'abord par son design insolite, avec son boîtier et ses compteurs carrés, mais aussi parce qu'elle était équipée du premier mouvement de chronographe automatique au monde, le Calibre 11. 

Pour célébrer comme il se doit les 50 ans de sa montre iconique, Tag Heuer a imaginé cinq nouveaux modèles. Chacun d'entre eux s'inspire de la tendance, des couleurs et du design propres à chaque décennie traversée par la Monaco. Le dernier en date, qui représente les années 1999 à 2009, a été dévoilé le 24 septembre. Comme les précédents, il est proposé en édition limitée à 169 exemplaires. Pour les collectionneurs, il s'agit d'une occasion unique de s'offrir une version inédite de la légende des circuits. Et pour les retardataires, sachez que le dernier modèle anniversaire, dédié aux années 2010, sera dévoilé fin octobre.

Les Risques en Bourse

Fermer