Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Squiddy, un antivol connecté efficace pour les cyclistes
information fournie par Webedia18/09/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Squiddy, un antivol connecté efficace pour les cyclistes (Crédits photo : Adobe Stock)

Squiddy, un antivol connecté efficace pour les cyclistes (Crédits photo : Adobe Stock)

Ça y est ! Vous avez enfin passé le pas. Pour garder la santé tout en préservant l'environnement, vous vous êtes acheté un beau vélo pour tous vos déplacements urbains. Mais attention, car chaque jour en France, ce sont plus de 1 000 bicyclettes qui sont volées à leurs propriétaires... Cela représente à peu près un vélo dérobé par minute ! Pour éviter ce type de déconvenue , la start-up lyonnaise Squiddy a imaginé un antivol connecté ultra malin. La solution miracle ?

Un véritable arsenal pour protéger votre deux-roues

Pour dissuader les gens malintentionnés, Squiddy a mis au point le Squidd Lock, un antivol intelligent et communautaire. Il s'adresse aux cyclistes, mais aussi à tous les autres utilisateurs de moyens de locomotions individuels comme les trottinettes ou autres Segways.

Son fonctionnement est très simple. Une fois fixé au cadre du vélo avec des vis spéciales, il suffit de dérouler le câble en inox d'un mètre de longueur du Squidd Lock pour l'attacher un peu partout. Jusque-là, rien de nouveau. Ce qui fait sa spécificité, c'est son côté intelligent. Il dispose ainsi d'une alarme, qui sonne brièvement en cas de mouvement de la bicyclette tout en notifiant son propriétaire via l'application dédiée. Et en cas de coupure du câble, cette alarme passe en mode alerte maximale, avec un volume de 90 décibels en continu. Mais ce n'est pas tout... le Squidd Lock prévient également la communauté pour qu'elle intervienne si un membre se trouve à proximité. L'utilisateur, lui, reçoit une notification et peut suivre en temps réel son vélo grâce à la géolocalisation. La start-up lyonnaise a même prévu de mettre en place un système baptisé Police Connect pour prévenir directement les forces de l'ordre.

Le Squidd Lock sera commercialisé d'ici la fin de l'année 2019. Mais des professionnels testent déjà cette solution prometteuse, comme la start-up Mwheel, qui propose un service de location de trottinettes électriques pour les professionnels à Bordeaux. Et si vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez aussi opter pour Yerka , un vélo (presque) impossible à voler.