Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Samsung entretient le mystère Galaxy Note 20
information fournie par Le Particulier pour BoursoraMag06/07/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Samsung entretient le mystère Galaxy Note 20 (Crédits photo : Shutterstock)

Samsung entretient le mystère Galaxy Note 20 (Crédits photo : Shutterstock)

Le terme phablette (mélange de téléphone et de tablette) a été inventé pour elle. La série Galaxy Note haut de gamme devrait accueillir son nouveau membre dans les prochaines semaines. Début août 2020, Samsung présentera officiellement le Galaxy Note 20… mais pas uniquement.

Un Galaxy Note basique

Assez peu d’informations ont fuité sur le dernier né de la marque coréenne. Samsung a même fait douter tout le monde quant à l’existence de 2 modèles. Il semble pourtant bien qu’un Galaxy Note 20 et Note 20+ ou Ultra soient au programme. Ces deux modèles partageront quelques caractéristiques, dont les 16 Go de RAM.

La version standard comporte de nombreux éléments en commun avec le Galaxy S20. C’est donc une configuration classique que l’on découvre chez le Galaxy Note 20 : un écran large (6,7 pouces) mais plat, une définition FHD et un taux de rafraichissement de 60Hz, pour une fiche technique assez limitée. Du coté de l’appareil photo, on pourra compter sur 3 ou 4 capteurs.

Samsung mise sur l’Ultra

La version Ultra bénéficiera elle d’un écran de 6,87 pouces et d’une caméra de 108 mégapixels. Le zoom se limitera à 50x, puisque le 100x n’a pas convaincu les utilisateurs sur le S20. Taux de rafraichissement de 120 Hz, définition quadruple HD+, et nouveau stylo S Pen différencient le Ultra du Note classique.

Deux différents processeurs seront intégrés (Exynos 992 pour les européens, Snapdragon865 pour le reste du monde), tous deux ultra puissants en terme de performance et d’efficacité énergétique.

Le prix reste une donnée bien gardée par Samsung. Sans grande innovation, c’est la compatibilité 5G qui pourrait faire tout basculer. Sinon, le Note 20 devrait se retrouver dans la même gamme de prix que les Notes 10, entre 1 000 et 1 200 euros.

Une nouveauté qui en cache d’autres

Le lancement du Galaxy Note 20 sera accompagné de nombreux autres. Une tablette haut de gamme avec un très grand écran, le Galaxy Tab S7 et S7+, serait en préparation pour concurrencer les iPad et Surface Pro. Samsung continue aussi sur la lancée des montres connectées avec la Galaxy Watch 3. Enfin le Flip, téléphone pliant de la marque devrait passer à la 5G avec sa version Galaxy Z Flip 5G.

A lire aussi :
• IPad Pro ou Surface Pro 6 : qui l’emporte ?
Les meilleurs smartphones pour la photo