Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Salto, le Netflix à la française
information fournie par Webedia25/11/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Salto, le Netflix à la française (Crédits photo : Adobe Stock)

Salto, le Netflix à la française (Crédits photo : Adobe Stock)

Annoncé il y a plus d’un an, le projet Salto verra enfin le jour en 2020. Une plateforme en ligne et sur abonnement, destinée à concurrencer le géant américain Netflix et répondre à l’essor de la SVOD (service de vidéos à la demande par abonnement).

Une alliance inédite

L’union fait la force. Pour faire front face aux géants de la SVOD , notamment Netflix, les groupes France Télévisions, TF1 et M6 ont décidé de mettre en place une plateforme commune : Salto. Celle-ci proposera les flux des chaînes en direct, les programmes en rattrapage, ainsi que des services de vidéos à la demande. Une grande première pour les principaux acteurs de l’audiovisuel français, pourtant concurrents ! En août dernier, le projet recevait le feu vert de l’Autorité de la concurrence sous certaines conditions, comme la création d’une société à parts égales et le partage des rémunérations. La date de lancement de Salto est prévue au premier trimestre 2020.

Un investissement plus important que prévu

Si un investissement de 45 millions était prévu au départ, il semblerait selon La lettre A, que les trois groupes à l’origine du projet investissent finalement plus de 135 millions d’euros. Un budget revu à la hausse afin de se donner toutes les chances de concurrencer Netflix, Apple TV + et Disney +. Le montant, étalé sur trois ans, servira à l’acquisition des programmes et à couvrir les dépenses telles que la location des bureaux, le marketing, etc.

Rappelons néanmoins, que le leader du marché Netflix, a lui, investi pas moins de huit milliards d’euros en 2018. Ce qui laisse peu de place au petit concurrent français Salto.