Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pendant le confinement, redécouvrons le goût des plats simples
Le Particulier pour BoursoraMag04/05/2020 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Pendant le confinement, redécouvrons le goût des plats simples (Crédits photo : Shutterstock)

Pendant le confinement, redécouvrons le goût des plats simples (Crédits photo : Shutterstock)

Le confinement bouleverse notre vie quotidienne en nous transformant en hommes et femmes d'intérieur. Il n'y a plus de sorties au restaurant, de repas du dimanche chez les parents, de cantine pour les enfants. Beaucoup d'entre nous n'ont jamais dû assurer autant de repas à la maison. Au début, certains se sont lancés dans l'élaboration de recettes compliquées pour passer le temps. La plupart se sont lassés. La solution se trouve dans les plats simples régalant toute la famille et ne réclamant pas d'être un chef étoilé.

Le hamburger, c'est la fête à la maison

Le hamburger est entré dans nos mœurs culinaires. Les enfants et beaucoup de parents en raffolent. Les ados ont pris l'habitude de retrouver leurs copains aux fast-food et les adultes dégustent des hamburgers dans des restaurants spécialisés. Pendant cette période de confinement, manger en famille des hamburgers est un bon moyen de décontracter l'ambiance d'un repas. Pour contenter ses clients frustrés, Burger King a décidé de partager son savoir-faire en postant sur Facebook les recettes de ses sandwiches les plus célèbres. Le Whooper, Big King ou encore le Steakhouse sont donc à la portée de chacun. Pour ceux qui cherchent une recette plus élaborée, le Chef Simon délivre tous les secrets d'un Hamburger version gastronomique.

Des recettes traditionnelles et économiques

« Manger bon mais pas cher » est un maître mot de ce confinement. Faire des économies est plus que jamais une préoccupation pour tous. Avec le site Comment économiser, vous trouverez de bonnes idées de cuisine familiale. Le hachis Parmentier, la tarte aux poireaux, le croque-Monsieur au four ou l'omelette au jambon sont autant d'idées faciles à réaliser à moindre coût. Le site vous propose même une délicieuse recette de soupe à moins d'un euro par personne.

Des recettes de pâtes délivrées par des Mamies italiennes

Les grand-mères italiennes ont décidé de vous livrer les secrets de leurs délicieuses pâtes. Sur leur chaîne YouTube « Pasta Grannies », elles vous aident à réaliser des raviolis, des lasagnes, des gnocchi ou des spaghettis. Vous pourrez ainsi découvrir le « ragù della domenica », une recette de gnocchi aux boulettes préparée par une « nonna » qui habite sur l'île d'Ischia. Les tuttos recettes de ces mamies sont un régal pour tous les sens. Authentiques, humaines et drôles elles vous donnent envie de devenir des pros des pâtes.

Le gâteau au chocolat façon Top Chef

Sur son compte Instagram, le célèbre chef pâtissier Pierre Hermé a dévoilé une recette que tout le monde aime. Un gâteau au chocolat mi-cuit à réaliser avec peu d'ingrédients et en un temps record. Les enfants qui adorent faire des pâtisseries peuvent se mettre aux fourneaux. Ils seront fiers de régaler toute la famille. Vous pouvez aussi tenter le gâteau au chocolat, version Christophe Michalak, un des grands chefs de la pâtisserie d'aujourd'hui. Sur son site il donne sa recette de moelleux à faire sans problème quelque soit son niveau d'expertise culinaire.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer