Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode : notre coup de cœur du mois de septembre
Webedia07/09/2019 à 07:04
Temps de lecture: 1 min

Mode : notre coup de cœur du mois de septembre (Crédits photo : Adobe Stock)

Mode : notre coup de cœur du mois de septembre (Crédits photo : Adobe Stock)

Pendant que les plus veinards continuent de se dorer la pilule au soleil, d'autres ont déjà fait leur rentrée. Pour aborder le mois de septembre sous le signe du style, nous avons choisi de nous pencher sur un incontournable, aussi utile à la plage qu'à la ville : le sac à dos. Mais attention, pas n'importe lequel. Nous allons nous concentrer sur les sacs à dos éthiques, qui conjuguent élégance et respect de l'environnement.

Le recyclage est à la page

Depuis quelques années, les marques de mode éco-responsables ont le vent en poupe. Et les sacs à dos n'échappent pas à cette tendance. La marque pionnière en la matière, c'est Fjällräven. Cette société née en 1960 en Suède propose des accessoires à la fois intemporels, fonctionnels et durables depuis près de six décennies. Et parmi les innombrables pièces iconiques disponibles dans les collections de la marque, on trouve un sac à dos en polyester fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Baptisé Re-Kanker, il est proposé en 12 coloris.

Fjällräven n'est pas la seule marque à opter pour le recyclage. Johnny Urban conçoit également des sacs à dos en donnant une seconde vie à des bouteilles en plastique. Parmi les cinq modèles proposés par cette société basée à Hambourg, en Allemagne, quatre ont été partiellement ou totalement fabriqués à partir de plastique usagé. Il y en a pour tous les goûts, et de toutes les tailles. La marque suisse Freitag utilise quant à elle de vieilles bâches de camions pour concevoir des sacs à dos uniques, assemblés à la main.

Pour les adeptes de pièces en cuir, il existe des alternatives vegan. Pour trouver votre bonheur, vous pouvez aller faire un tour sur les boutiques en ligne de Matt & Nat, Wilby, ou même Stella McCartney. Et si vous ne trouvez pas le sac à dos idéal parmi les marques établies, sachez qu'il existe de nombreux modèles éthiques et ultra tendance sur Etsy.

Les Risques en Bourse

Fermer