Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mode : nos conseils pour rester stylé dans le froid
Webedia16/01/2018 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Mode : nos conseils pour rester stylé dans le froid (Crédits photo : Adobe Stock)

Mode : nos conseils pour rester stylé dans le froid (Crédits photo : Adobe Stock)

Pour les hommes comme les femmes, rester tendance en hiver tout en se protégeant du froid constitue un challenge pas toujours facile à relever. Mais rassurez-vous, il est possible d'avoir du style sans trop d'efforts quand la température se rapproche du zéro. Découvrez nos conseils pour choisir les vêtements et accessoires de mode qui vous accompagneront toute la saison.

Opter pour les bonnes matières

Les pulls en coton ou en acrylique ne sont pas les mieux adaptés pour passer l'hiver au chaud. Même s'ils coûtent souvent plus cher, privilégiez les vêtements en laine, en cachemire, en soie (notamment pour les sous-vêtements) ou en duvet (pour le garnissage des doudounes).

Porter des vêtements techniques

Des matières synthétiques peuvent aussi vous protéger du froid. C'est notamment le cas du polyester, utilisé dans la composition des vêtements "techniques". Autrefois réservés aux sportifs, ils se portent désormais dans la vie de tous les jours. La marque japonaise Uniqlo a ainsi créé la gamme HEATTECH, qui se compose de basiques alliant confort, chaleur et légèreté. L'enseigne française Damart a quant à elle lancé sa ligne de vêtements en Thermolactyl, une matière contenant une fibre réchauffante et respirante.

Multiplier les couches de vêtements

On appelle cela le layering ou la technique de l'oignon. Évidemment, il ne s'agit pas de porter quatre pulls les uns par-dessus les autres. Pour être à l'aise et stylé, n'hésitez pas à mettre des collants ou des mi-bas sous votre pantalon, ainsi qu'un débardeur ou un maillot de corps sous votre t-shirt. Vous pourrez ainsi porter par-dessus des pièces plus mode sans avoir froid. Choisissez également un manteau à la fois tendance, chaud et confortable.

Ne pas faire l'impasse sur les accessoires

Les accessoires d'hiver remplissent deux fonctions. En plus de vous aider à affronter les basses températures, ils apportent la touche finale à votre style. Prenez des gants en cuir pour garder vos mains au chaud avec élégance, une écharpe épaisse en laine pour un côté cocooning, ou encore un bonnet coloré à pompon pour une note d'originalité. Si les vêtements que l'on porte durant la saison froide sont souvent sobres, en particulier le manteau, les accessoires acceptent plus facilement la fantaisie. Adoptez-les donc pour laisser parler votre personnalité !

Les Risques en Bourse

Fermer