Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les tendances technologiques qui feront 2020
Webedia17/12/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Les tendances technologiques qui feront 2020 (Crédits photo : Adobe Stock)

Les tendances technologiques qui feront 2020 (Crédits photo : Adobe Stock)

L'arrivée des smartphones pliables, la démocratisation de l'intelligence artificielle, l'annonce d'une crypto-monnaie signée Facebook... l'année 2019 a été riche en émotions pour les amateurs de nouvelles technologies. Mais l'année 2020 nous réserve également son lot d'innovations majeures. Découvrez sans plus tarder les tendances high-tech qui feront parler d'elles l'an prochain.

La 5G

Attendue depuis des années, la 5G devrait débarquer en France d'ici l'été prochain, avec l'arrivée de forfaits mobiles dédiés. Elle promet des vitesses de téléchargement et de chargement ultra-rapides, ainsi qu'une plus grande stabilité. Il sera ainsi possible d'écouter de la musique ou de regarder des films et séries en streaming avec une qualité irréprochable même sur mobile. En améliorant la bande passante, la 5G permettra notamment d'accélérer la démocratisation de l'Internet des objets et des machines intelligentes. En effet, les voitures autonomes, enceintes connectées et autres robots pourront collecter et de transférer plus de données. À terme, cette technologie devrait totalement bouleverser l'économie mondiale.

La technologie blockchain

Encore confidentielle, la blockchain ne cesse de gagner en popularité. En permettant le stockage et la transmission d'informations sans organe de contrôle, elle a le potentiel de révolutionner le système économique actuel. Et pas seulement... Elle offre une multitude d'usages, dont la plupart restent à trouver. Actuellement, la blockchain est utilisée par de grands groupes dans le domaine du luxe pour améliorer la traçabilité de leurs produits. C'est également sur cette technologie que reposent les cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l'Ether, qui devraient à terme faciliter les paiements. Mais dans le futur, elle pourrait aussi permettre le vote sur Internet, la sécurisation des documents administratifs, ou encore l'authentification des avis des clients de plateformes comme Airbnb ou TripAdvisor.

La réalité étendue

Le terme réalité étendue regroupe la réalité augmentée, virtuelle et mixte. Aujourd'hui, ces technologies immersives sont courantes dans le domaine du divertissement, notamment dans le domaine des jeux vidéo. 

À partir de l'an prochain, la réalité étendue devrait commencer à être utilisée dans les entreprises. Ces dernières peuvent miser sur ces technologies pour la formation, la simulation, ou encore pour offrir des façons plus engageantes d'interagir avec des clients.

L'autonomisation des objets

Grâce aux progrès de l'intelligence artificielle, de plus en plus de dispositifs connectés vont pouvoir fonctionner et évoluer sans intervention humaine. Ils pourront même interagir ensemble et collaborer pour mener à bien certaines tâches. Cette technologie devrait révolutionner le transport routier et le transport maritime... sans parler des voitures autonomes qui font déjà parler d'elles depuis quelques années. En 2020, n'espérez pas commencer à voyager à bord de ce type de véhicule, mais ils seront certainement au coeur de l'actualité.

Les Risques en Bourse

Fermer