Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les meilleurs smartphones pour la photo
Webedia24/10/2018 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Les meilleurs smartphones pour la photo (Crédits photo : Adobe Stock)

Les meilleurs smartphones pour la photo (Crédits photo : Adobe Stock)

Petit à petit, le traditionnel appareil photo numérique est délaissé par les familles et amateurs d'images pour les smartphones. Il faut dire que le marché de la téléphonie mobile propose de plus en plus de gadgets performants en la matière. Prenez le cas de l'iPhone X par exemple, sorti en 2017, le plus puissant des téléphones Apple est le nec plus ultra de la gamme à la pomme, avec son double capteur de 12 Mpx qui livre une qualité d'image rarement égalée. Il ne faut pas non plus douter du savoir-faire chinois. Le Huawei P20 Pro par exemple, se démarque avec pas un mais trois objectifs, et un énorme capteur de 40 Mpx. Point fort du portable, son IA qui participe aux réglages devant chaque scène à photographier. Du jamais vu. Idem, le concurrent direct Xiaomi, propose son Mi Mix 2S, avec un objectif pour selfie au dessus de son écran sans bord. On a rarement fait plus innovant.

Google frappe fort

Retour en occident chez Google et son Pixel 2 XL qui fait la part belle à la photo, grâce à une intelligence artificielle qui favorise un traitement d'image de première classe. Le Samsung S9+ n'est pas en reste. Le coréen mise lui sur la simplicité avec un appareil photo simple, enjolivé cependant d'un diaphragme d'ouverture ainsi que d'un équilibre entre vitesse d'obturation. La luminosité y est particulièrement soignée. Sony a également fait le pari du double capteur pour son Xperia XZ2 Premium, où figurent notamment un capteur monochrome et un capteur couleur. Ou peut-être lui préférerez-vous un OnePlus 6, pour sa simplicité d'usage et ses hautes performances. Sinon un Nokia Sirocco, avec son objectif de 12 Mpx et son téléobjectif à 13 Mpx. Autant de choix qui font véritablement oublier le vieil appareil photo numérique. Heureusement, le reflex résiste, avec ses prises de vue optimales.

Les Risques en Bourse

Fermer