Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Le nouvel iPhone 12 arrive bientôt
information fournie par Le Particulier pour BoursoraMag23/06/2020 à 15:15
Temps de lecture: 3 min

Le nouvel iPhone 12 arrive bientôt (Crédits photo : Shutterstock)

Le nouvel iPhone 12 arrive bientôt (Crédits photo : Shutterstock)

Le nouveau modèle d’Apple, l’iPhone 12 est attendu en septembre 2020. Les lancements de la marque Apple suscitent toujours autant d’intérêt et de curiosité. Les spécificités de l’iPhone 12 cultivent le mystère, mais quelques indiscrétions permettent d’en savoir un peu plus sur le futur mobile Apple. De nouvelles prouesses technologiques semblent être au rendez-vous de ce modèle d’iPhone.

L’iPhone, un téléphone d’avenir

Après le Macintosh et l’iPod, l’iPhone est la troisième création technologique originale d’Apple. Le 10 janvier 2007, Steve Jobs dévoile un téléphone 100% tactile et multifonctions. Avec cette annonce révolutionnaire la marque à la pomme bouleverse le monde de la téléphonie mobile et crée un produit emblématique. L’arrivée de l’App Store (iPhone 3G) et de la vidéo (3GS) finissent d’imposer l’iPhone comme un téléphone mobile à part.

L’iPhone, des révolutions successives pour chaque modèle

En 2010, on assiste à une première révolution avec une modification du design de l’iPhone 4. L’année suivante on voit apparaître la fonctionnalité Siri avec le modèle iPhone 4S. Le modèle suivant, le 5S, voit l’apparition du scanner d’empreintes puis du paiement sans contact avec l’iPhone 6. En 2016, sort l’iPhone 7, premier téléphone sans prise jack nécessitant des écouteurs sans fil. Les capacités de stockage augmentent avec l’iPhone 8 et la reconnaissance faciale intègre l’iPhone 10 (X). Le modèle d’iPhone 11 perfectionne encore un peu plus l’appareil photo.

L’iPhone 9 manque à la collection de mobiles de la marque à la pomme. En effet, Apple n’aurait pas souhaité communiquer sur le chiffre 9, ne voulant pas évoquer la fin d’un cycle (un peu comme Windows est passé de 8 à 10). Avec l’iPhone 10, la marque a ouvert une nouvelle porte dans son histoire.

Les innovations attendues pour l’iPhone 12

L’iPhone 12, 12 Pro, 12 Max, 12 Pro Max… Le nouvel Apple devrait être décliné en 4 modèles compatibles 5G. Ils bénéficieront peut-être d’écrans sans bordure et sans encoche. Coté photo , des capteurs améliorés et des progrès sur la profondeur de champs sont attendus.

L’autonomie focalise tous les efforts de la célèbre marque. En effet, c’est un des défauts majeurs des iPhone depuis leur lancement. Par ailleurs, le nouveau modèle devrait comporter un processeur plus performant (Soc A14) et la taille du téléphone semble évoluer. Ainsi, l’iPhone 12 mesurera de 5,45″ à 6,7″.

Des fans malgré des prix élevés pour les mobiles Apple

Entre les deux dernières générations d’Apple, les prix ont peu changé. Au lancement des nouveaux modèles d’iPhone, une baisse d’une cinquantaine d’euros maximum a été observée. Sauf surprise la gamme de prix de l’iPhone 12 devrait être similaire à celle de l’iPhone 11. Une fuite évoque des tarifs compris en 649 et 1099 dollars.

Les ventes montent en puissance au fil des années. Ainsi, Apple a vendu moins de 2 millions de modèles en 2007 pour arriver à 170 millions de ventes en 2014*. Le pic des ventes intervient en 2015, avec plus de 230 millions de téléphones vendus dans l’année. Depuis, la marque vend plus de 200 millions d’iPhone chaque année. Au premier trimestre 2020, 18 millions d’iPhone 11 se sont écoulés dans le monde. À l’heure de souffler la dixième bougie de son téléphone en 2017, Apple avait commercialisé plus d’un milliard d’iPhone et on s’approche aujourd’hui des 2 milliards.

Une date de sortie encore incertaine pour l’iPhone 12

Apple ne s’est pas encore exprimé au sujet du lancement de son tout nouveau modèle. C’est sans doute signe que tout va bien. Cependant, certaines rumeurs évoquent un possible retard pour la sortie de l’iPhone 12. En effet, la crise sanitaire liée au Covid-19 aurait décalée la production du dernier iPhone de plus de 6 semaines. Cela pourrait donc retarder la sortie même si officiellement, l’iPhone 12 sera dans les rayons en septembre.

*Chiffres Apple par Statista