Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le meilleur des marques horlogères françaises
Webedia23/04/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Le meilleur des marques horlogères françaises (Crédits photo : Adobe Stock)

Le meilleur des marques horlogères françaises (Crédits photo : Adobe Stock)

Forcément, quand on pense aux belles montres, on ne peut s'empêcher de penser à la Suisse, championne du monde en la matière. Mais si les marques helvètes écrasent aujourd'hui le marché de l'horlogerie, on oublie trop souvent que la France a une histoire riche en la matière. Depuis quelques années, l'industrie horlogère française reprend du poil de la bête. Elle a notamment enregistré une hausse de 9% de sa production en 2014. Et désormais, elle vise le marché asiatique, particulièrement friand de tout ce qui se fait en matière de luxe à la française. Pour célébrer ce renouveau, nous avons décidé de mettre en avant les meilleures marques horlogères de l'Hexagone.

Entre luxe et technique

Si des marques telles que Lip, Yema et L. Leroy incarnent le patrimoine horloger français, ce sont plutôt les grands noms du luxe tricolore qui tirent leur épingle du jeu aujourd'hui. Qu'il s'agisse d'Hermès, de Cartier ou de Dior, ces Maisons jouissent d'un rayonnement mondial et séduisent une clientèle d'habitués. Bien entendu, tous les mouvements équipant leurs montres proviennent de Suisse, mais elles incarnent l'élégance à la Française, et n'ont pas grand-chose à envier aux sociétés horlogères pures et dures en termes de design. Il suffit de jeter un oeil à la Slim d'Hermès, dévoilée lors du dernier salon Baselworld, pour se convaincre du savoir-faire de la marque. Quant à Cartier et Dior, on leur doit des garde-temps aussi iconiques que la Tank ou la Chiffre Rouge. La France est également à la pointe en matière de montres techniques, comme le prouve l'expertise dans le domaine militaire de Maisons telles que Dodane ou Mer Air Terre. On peut ajouter à ces deux marques Bell & Ross, qui s'est forgée une réputation mondiale en un peu plus de 20 ans d'existence grâce à ses garde-temps inspirés du monde de l'aviation. Patton, quant à elle, s'illustre grâce à ses garde-temps à la fois contemporains et taillés pour l'aventure. En revanche, pour tous ceux qui recherchent une montre 100% "made in France", il n'y a pas vraiment le choix : il faut se tourner vers Pequignet. En effet, cette Manufacture installée dans le Doubs, à Morteau, réalise la prouesse de confectionner et d'assembler l'ensemble de ses montres sur le sol français ! Désormais, vous ne pourrez plus dire que la Suisse est la seule patrie de l'horlogerie.

Les Risques en Bourse

Fermer