Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Nautilus de Patek Philippe, 40 ans d'exception horlogère
Webedia22/10/2016 à 13:00
Temps de lecture: 1 min

La Nautilus de Patek Philippe, 40 ans d'exception horlogère (Crédits photo : Adobe Stock)

La Nautilus de Patek Philippe, 40 ans d'exception horlogère (Crédits photo : Adobe Stock)

Cette année, la Nautilus de Patek Philippe souffle sa quarantième bougie. Retour sur l'histoire de cette montre culte, créée en 1976 pour tenir la dragée haute à un autre garde-temps légendaire commercialisé quatre ans plus tôt, la Royal Oak d'Audemars Piguet.

Derrière une grande montre, un grand designer

L'horloger suisse Patek Philippe voulait s'offrir les services du meilleur designer horloger. Pour cette raison, il fit appel à celui qui était courtisé par toutes les maisons de luxe suisses, le talentueux Gérald Genta. Celui-là même qui a imaginé la Royal Oak et qui, après la Nautilus, dessinera la Bulgari. Pour la première fois en 137 ans d'histoire, la manufacture souhaitait confectionner une montre sportive. Ainsi est née la Nautilus référence 3700/1A. Dès sa sortie, ce nouveau modèle étonne par son volume et l'omniprésence de l'acier, à une époque où les montres en or plates étaient très en vogue. Néanmoins, le principal argument de la Nautilus se trouvait plus en profondeur, dans l'étanchéité.

Une montre étanche à 120 mètres

Capable de plonger à 120 mètres de profondeur, la Nautilus de Patek Philippe a provoqué un tsunami dans le monde de la haute horlogerie. Son cadran bleu anthracite, ainsi que son design à la fois sportif et élégant, lui donnaient une allure nautique indéniable. Côté boîtier, l'horloger s'est inspiré des systèmes de fermeture étanches des hublots des paquebots pour créer un ensemble constitué de deux pièces. Pour couronner le tout, Patek Philippe a réalisé une campagne de lancement réussie en affirmant que la Nautilus pouvait être portée aussi bien avec un smoking qu'avec une tenue de plongée. La Nautilus n'est qu'une des nombreuses cordes à l'arc de Patek Philippe. La dernière en date : un garde-temps époustouflant dévoilé lors du dernier Baselworld, le Chronographe à Heure Universelle référence 5230.

Les Risques en Bourse

Fermer