Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

« La ŠKODA SCALA facilite mon travail tous les jours »
Partenaire17/12/2019 à 14:20
Temps de lecture: 5 min

"La ŠKODA SCALA ne cesse de me surprendre, il y a toujours une fonctionnalité que je n'ai pas vue, un détail malin qui me simplifie la vie. J'adore le mélange entre véhicule utile, fiable et agréable."

"La ŠKODA SCALA ne cesse de me surprendre, il y a toujours une fonctionnalité que je n'ai pas vue, un détail malin qui me simplifie la vie. J'adore le mélange entre véhicule utile, fiable et agréable."

Anne-Marie est infirmière à domicile en Mayenne. Tous les jours, elle parcourt des dizaines de kilomètres pour rendre visite à ses patients. Alors, le choix d'une voiture, c'est du sérieux. Elle explique pourquoi elle considère la ŠKODA SCALA comme la compacte idéale pour les professionnels.

7 h 30 : L'heure du premier départ pour la ŠKODA SCALA

Pas le temps de trainer : réveil matinal à 6h30 et préparation du petit déjeuner pour ses deux filles, Hélène et Anne-Claire. Céréales avalées, dents brossées, cartables bouclés. Les filles sont prêtes pour partir à l'école. Emmener les filles à l'école, ce n'est pas une corvée. Et pour cause, ce sont elles qui ont choisi la couleur de la nouvelle voiture de leur mère, la ŠKODA SCALA. Elles ont opté pour le « Rouge Corrida ».

« Je suis allée à la concession avec elles ! Outre la couleur, elles ont tout de suite aimé le look moderne de la SCALA et, très vite, les places très spacieuses à l'arrière ! Pendant qu'elles se prélassaient, j'en ai profité pour jeter un œil sur le coffre, un élément important pour moi. J'ai été très surprise : malgré la taille de la voiture, il est très grand, je peux facilement ranger les cartables, les affaires de foot de la grande et surtout, tout le matériel médical dont j'ai besoin.»

A l'heure de partir, pas de stress. Anne-Marie garde toujours ses clés dans son sac... mais ne sait pas toujours précisément où. «Ce n'est plus un problème avec la SCALA, le système KESSY détecte la clé, je peux ouvrir les portes simplement et démarrer le moteur en appuyant sur le bouton START situé à côté du volant. Fini le temps où, au moment de partir, je n'arrivais plus à mettre la main sur mes clés ! J'adore aussi le siège conducteur qui se règle très facilement avec trois boutons. Moi qui ne suis pas très grande, j'ai pu me faire un réglage aux petits oignons.»

8 heures : En route pour la tournée sans risque de se perdre...

Les filles sont déposées et il est temps pour Anne-Marie de commencer sa tournée... et de reprendre la main sur la programmation musicale, bloquée sur Kids United. Une formalité, tant naviguer sur le large écran tactile est simple et intuitif. Mais ce matin, elle programme la route pour rendre visite à un nouveau patient.

Elle a choisi de souscrire à l'option ŠKODA Connect qui propose des services de navigation et d'informations en ligne. «L'écran est large et très clair, impossible de se perdre avec un guide pareil ! Dans le même temps, je mets mon portable à recharger. Le système sans fil est top, je n'ai plus peur de manquer un appel à cause d'une batterie épuisée. J'aime bien mettre tout mon bric à brac dans le grand compartiment entre les sièges. Ils l'appellent Jumbo Box chez ŠKODA et je dois reconnaitre que c'est un peu mon deuxième sac à main.»

12h 30 : Pause déjeuner sans passer par la case station-service

C'est l'heure de la pause déjeuner. Anne-Marie a enchainé les visites mais s'est évité le passage à la pompe avant de se garer dans l'allée de sa maison. «Je ne suis pas un pro de la motorisation mais le moteur de 116cv essence qu'on m'a conseillé est très bien. La voiture garde de la reprise sans être trop gourmande. Sur les petites routes de campagne pas toujours en bon état, j'apprécie la tenue de route impeccable de la voiture et ses phares full LED à l'avant et à l'arrière. Il ne fait pas toujours beau en Mayenne et c'est important de bien voir et d'être vu. »

Elle ajoute : « Pour avoir ce type d'équipement, il fallait opter pour la finition Style qui est la plus haut-de-gamme. Bien sûr, c'est un budget mais c'est une voiture que je compte garder longtemps et le rapport prix / équipement est imbattable par rapport à la concurrence. Je n'ai pas trouvé une offre aussi complète à prix équivalent. Et puis ŠKODA propose une offre très séduisante pour les professionnels puisqu'il est possible d'acquérir la SCALA à partir de 249 euros (NDLR : TTC) par mois, le tout sans apport.»

13h15 : Une après-midi sur la route, en toute sécurité

C'est déjà l'heure de repartir et Anne-Marie doit faire un détour en ville. Elle ne peut s'empêcher de sourire au moment de se garer : «Je me débrouille plutôt bien en créneau mais mon mari, lui est devenu fan du Park Assist, le système qui permet à la voiture de se garer presque toute seule. Du coup, il n'est pas rare qu'il me chipe ma ŠKODA SCALA le week-end !» Anne-Marie repart ensuite visiter ces patients et la nuit commence déjà à tomber.

«Sur une journée, ça fait beaucoup de route. Le confort de la voiture, les petits détails malins allègent beaucoup la fatigue d'une journée. Mes patients me le disent, ils me trouvent plus reposée quand je viens les voir. Mais au-delà de ça, on voit qu'ils pensent vraiment au conducteur chez ŠKODA. L'auto light assist par exemple est une super trouvaille. Plus besoin d'éteindre puis remettre les pleins phares quand on croise un autre véhicule. Idem pour le régulateur de vitesse adaptatif. C'est rassurant de savoir que la voiture m'aide en permanence à conserver mes distances de sécurité quel que soit l'état du trafic devant moi.»

19h : La ŠKODA SCALA, voiture idéale des professions libérales

Enfin la journée est bouclée ! Anne-Marie a pu caler quelques courses grâce aux crochets présents dans le coffre. Une simple pression et le haillon électrique s'ouvre dans un bruit feutré. Elle prend ses courses et son matériel et prend bien soin de ne pas toucher au doudou « oublié » sur la plage arrière. «C'est devenu le grand jeu des filles. Elles ont découvert qu'on pouvait télécharger l'appli ŠKODA qui permet de verrouiller ou d'ouvrir le véhicule à distance. Résultat, c'est à qui ouvrira et fermera les portes depuis l'appli» Un dernier regard sur les lignes tendues de la ŠKODA SCALA et sa robe rouge « Rouge Corrida».

« Cette voiture ne cesse de me surprendre, il y a toujours une fonctionnalité que je n'ai pas vue, un détail malin qui me simplifie la vie. J'adore le mélange entre véhicule utile, fiable et agréable. J'avoue que je ne vois plus les déplacements de la même façon depuis que je roule avec la SCALA et je pense que pour beaucoup de professions libérales comme moi, c'est la voiture idéale, je recommande à tous ceux qui en douteraient de la tester, ils seront épatés comme je le suis tous les jours ».

Florent Dassin

Les Risques en Bourse

Fermer