Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La HappyTech, qu'est-ce que c'est ?
Webedia07/12/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

La HappyTech, qu'est-ce que c'est ? (Crédits photo : Adobe Stock)

La HappyTech, qu'est-ce que c'est ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Promouvoir le bonheur au travail, voici l'objectif de la HappyTech. Conscient que les salariés travaillent mieux lorsqu'ils sont heureux, ce collectif met la technologie au service du bien-être en entreprise. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette initiative.

Le concept

C'est en avril 2017 que le mouvement HappyTech voit le jour. Cette association à but non lucratif rassemble les chefs d'entreprise, les investisseurs et les start-up qui aident leurs employés à s'épanouir dans leur vie professionnelle. Une initiative française, portée par les fondateurs de la start-up Comeet. Ces derniers sont partis des résultats d'une étude menée par le cabinet de consulting Mozart, indiquant une baisse de la productivité en France, un absentéisme en augmentation et des burn-out qui s'intensifient. Un mal-être ayant un lourd impact économique pour les entreprises.  

Pour réduire ce gaspillage, le collectif HappyTech souhaite changer le monde du travail en s'appuyant sur les nouvelles technologies : intelligence artificielle, big data, cloud, applications...  Autant de solutions innovantes prêtes à améliorer le bien-être des salariés.

Un lieu d'échanges

En plus de l'aspect technologique, la HappyTech souhaite créer du lien. Elle cherche à réunir régulièrement les membres de son association afin de discuter, échanger et partager leur vision du travail. Un peu comme le ferait une grande famille ! L'idée étant de promouvoir la notion de bonheur dans les sociétés françaises, mais aussi au niveau mondial.

Les Risques en Bourse

Fermer