Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La destination tendance du mois d'avril : la Norvège
Webedia20/04/2017 à 17:22
Temps de lecture: 1 min

La destination tendance du mois d'avril : la Norvège (Crédits photo : Adobe Stock)

La destination tendance du mois d'avril : la Norvège (Crédits photo : Adobe Stock)

D'après un classement publié le mois dernier par le World Happiness Report, la Norvège est le "pays le plus heureux du monde" devant le Danemark, l'Islande, la Suisse et la Finlande. Voilà qui donne envie de mieux connaître cette terre scandinave, sa nature époustouflante et Oslo, sa douce capitale. Si vous vous rendez en Norvège en avion, vous débarquerez certainement à Oslo. Ici, vous serez surpris par le calme qui y règne, la douceur de vivre et la gentillesse des habitants. La ville possède de nombreux espaces verts où il est possible de se ressourcer, dont le monumental parc Gustav Vigeland, qui rassemble plusieurs centaines d'œuvres de ce sculpteur norvégien. Ne manquez pas non plus le musée des navires vikings, l'opéra ou le palais royal.

Le pays des grands espaces

Bergen, ville côtière de l'ouest du pays, vaut également le détour. En particulier pour son quartier de Bryggen, situé sur un quai et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Vous préférez vous éloigner de la foule pour admirer les merveille de Dame Nature ? En Norvège, vous ne serez pas déçu. Entre ses hautes montagnes escarpées, ses collines, ses forêts et ses prairies verdoyantes, ce pays possède tout ce qu'il faut pour séduire les amoureux des grands espaces. Vous pouvez vous rendre au fjord de Geiranger, entouré de puissantes cascades qui descendent des montagnes, ou bien au plateau d'Hardangervidda qui, avec sa superficie d'environ 6 500 kilomètres carrés, peut se targuer d'être le plus grand plateau d'Europe. Ne manquez pas non plus les îles Lofoten, véritable paradis de la randonnée, des balades en vélo et de la pêche. Pour un moment vraiment authentique, vous pourrez passer la nuit dans des cabanes de pêcheurs baptisées "rorbu".
Enfin, si l'Arctique vous attire, mettez le cap sur l'archipel de Svalbard, à mi-chemin entre la Norvège continentale et le Pôle Nord. Vous pourrez explorer à souhait un désert froid et intact, où la nature est spectaculaire et les ours polaires sont rois.

Les Risques en Bourse

Fermer