Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'horloger Zenith en 5 dates clé
Webedia26/04/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

L'horloger Zenith en 5 dates clé (Crédits photo : Adobe Stock)

L'horloger Zenith en 5 dates clé (Crédits photo : Adobe Stock)

Les adeptes de belles pièces d'horlogerie ont généralement l'oeil qui s'allume à l'évocation de la marque Zenith. Depuis plus de 100 ans, cette dernière crée des montres de luxe qui ont le don de ravir les connaisseurs. Retour sur 5 dates qui ont marqué cette maison suisse.

1865 : la création de Zenith

Georges Favre-Jacot n'avait que 22 ans lorsqu'il a créé sa manufacture, "Fabrique des Billodes", qui prendra par la suite plusieurs noms. L'homme est considéré comme le premier à avoir bâti en territoire suisse des bâtiments dédiés à l'horlogerie, où le travail est contrôlé de bout en bout et industrialisé en s'inspirant du modèle de la Waltham Watch Company.

1911 : un changement d'identité

En 1911, Georges Favre-Jacot décide de transmettre l'entreprise à son neveu James Favre. C'est ce dernier qui choisira de la rebaptiser "Zenith", en hommage à une montre de poche très appréciée, mais aussi en référence à l'astronomie, au point le plus haut de la course d'un astre. Un nom évocateur...

1926 : l'année du record

Si Zenith remporte un tel succès, c'est grâce à la précision de ses montres. En 1926, la marque a même battu un record de précision à l'Observatoire de Kew, avec un écart de marche de 7 centièmes de secondes en 45 jours : une vraie prouesse en terme de précision.

1969 : une entrée dans l'histoire

En janvier 1969, le calibre 3019 El Primero s'inscrit dans l'histoire de l'horlogerie : il s'agit du tout premier chronographe automatique à avoir été présenté au public. Ce mécanisme deviendra une pièce maîtresse dans plusieurs montres de la maison Zenith.

1999 : l'année de l'acquisition

En 1999, Zenith rejoint le groupe de luxe LVMH, créé en juin 1987 par Alain Chevalier et Henry Racamier, et actuellement dirigé par Bernard Arnault, l'une des plus grosses fortunes de France et du monde.

Les Risques en Bourse

Fermer