Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Journée Mondiale du chocolat : les chocolats les plus chers du monde
Webedia01/10/2019 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Journée Mondiale du chocolat : les chocolats les plus chers du monde (Crédits photo : Adobe Stock)

Journée Mondiale du chocolat : les chocolats les plus chers du monde (Crédits photo : Adobe Stock)

Le 1er octobre est la Journée Mondiale du chocolat. L'initiative provient de l'Académie Française du Chocolat et de la Confiserie, faisant suite à la décision de l'Organisation Mondiale du Cacao, basée à Londres, de célébrer chaque année, le cacao et le chocolat.

Saviez-vous que la France figurait en 6e position des plus gros consommateurs de chocolat dans le monde ? En moyenne, chaque habitant de l'Hexagone en mange 7,3 kg par an ! Nous sommes véritablement accros... Pour célébrer comme il se doit ce met délicieux, nous vous proposons un tour d'horizon des chocolats les plus chers du monde.

Un morceau de chocolat à près de 8 000 euros

Pour les amoureux du cacao, le Festival International du Chocolat d'Obidos (Portugal) est un rendez-vous incontournable. On y élit le "Chocolatier de l'année", on y admire des sculptures sucrées défiant la gravité, on y déguste des friandises à tomber... En 2018, les spectateurs du festival ont pu admirer un morceau de chocolat hors du commun. Présenté sous la forme d'un diamant enrobé dans une feuille d'or comestible, et réalisé à partir de safran, de truffe blanche, ou encore de vanille de Madagascar, il était livré dans une boîte ornée de 5 500 cristaux Swarovski. Pour goûter à ce chocolat d'exception limité à 1 000 pièces, il fallait débourser 7 728 euros, soit 9 489 dollars. Son fabricant, le Portugais Daniel Gomez, a déclaré que cette pièce avait été certifiée par le Guinness Book des records comme le morceau de chocolat le plus cher du monde. On veut bien le croire...

Du chocolat à plus de 7 000 euros le kilo

To'ak est une petite entreprises équatorienne qui produit du chocolat à partir de fèves très rares de cacao ancien. Elle propose notamment des barres chocolatées vieillies dans des fûts d'alcool à des prix astronomiques. Les plus chères, qui passent trois ans dans des fûts de tequila ou de whisky, sont vendues 352 euros les 50 grammes... soit 7040 euros le kilo ! Le reste du catalogue de To'ak étant commercialisé dans la même gamme de prix, tous les chocolats de la marque figurent parmi les plus chers de la planète.

Une truffe à 3 600 euros le kilo

Désignée par le magazine Forbes comme le chocolat le plus cher du monde, la Madeline à la truffe de la Maison Knipschildt brille par son extravagance. Elle est fabriquée à partir de chocolat noir Valrhona et cache une truffe du Périgord recouverte de ganache. Cette douceur d'un poids de 50 grammes est proposée à 250 dollars, soit 230 euros environ. Ça fait quand même 3 600 euros le kilo !

Les Risques en Bourse

Fermer