Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

High-tech : Reddit veut s'assagir pour grandir
Webedia19/01/2018 à 12:00
Temps de lecture: 2 min

High-tech : Reddit veut s'assagir pour grandir (Crédits photo : Adobe Stock)

High-tech : Reddit veut s'assagir pour grandir (Crédits photo : Adobe Stock)

Créé en 2005 par Steve Huffman et Alexis Ohanian, deux étudiants de l'Université de Virginie, le site internet Reddit revendique chaque mois plus de 270 millions de visiteurs uniques. Si la plateforme connaît un vrai succès d'audience, elle s'apprête à faire l'objet de plusieurs chantiers de rénovation. Cette refonte globale devrait lui permettre de s'inscrire dans la durée comme un site de référence pour les internautes.

Un site populaire mais peu rentable

La plateforme Reddit permet de poster des liens pointant vers un article, une image ou une vidéo. Les utilisateurs votent pour ou contre ce lien pour en noter la pertinence, ce qui lui donne un score appelé "karma". Plus le karma obtenu est élevé, plus le lien est mis en avant sur le site. Il est aussi possible de poster un simple message sur le sujet de son choix, qu'il soit pointu ou plus léger. Les commentaires laissés par les internautes sous ces différents posts sont également notés et triés selon leur popularité. Depuis 2010, en partie grâce à la baisse de popularité de son concurrent Digg, Reddit connaît un succès croissant. D'après Alexa Internet, il est actuellement le 6e site web le plus populaire au monde (derrière les géants Google, Youtube, Facebook, Baidu et Wikipédia), et le 4e aux États-Unis. Pourtant, la plateforme ayant pour mascotte l'extraterrestre Snoo peine à trouver un modèle économique viable. En 2016, elle a généré 20 millions de dollars de revenus, une nette hausse par rapport à 2015 (8,3 millions). Mais l'objectif initial était d'atteindre les 35 millions de dollars.

Devenir plus crédible pour séduire les marques

Aujourd'hui, "Reddit se sent vieux", a confié Steve Huffman à Recode l'été dernier. Pour ne pas "être associé à quelque chose de vieux", le site a entamé une refonte. Tout d'abord, sous l'impulsion de son cofondateur Alexis Ohanian (le compagnon de la joueuse de tennis Serena Williams), il a commencé à s'assagir. Des règles de modération des contenus ont été mises en place pour éviter les "fake news" et les propos offensants de certains internautes. Par le passé, plusieurs faits divers ont en effet entaché la réputation de la plateforme. Si cette décision n'a pas plu aux utilisateurs de la première heure de Reddit, elle permet au site d'être plus attractif pour les marques. Le développement des publicités générera de nouvelles recettes, qui s'ajouteront à celles récoltées auprès des abonnés premium. Pour séduire de nouveaux annonceurs, les dirigeants de Reddit développent aussi une fonctionnalité permettant de charger directement des vidéos sur leur forum.

Une nouvelle identité visuelle

Par ailleurs, le site web communautaire va s'offrir un tout nouveau design pour attirer les non initiés. Alors qu'il a très peu changé depuis sa création il y a 13 ans, il s'apprête à mieux mettre en avant les visuels et à se doter d'une page d'accueil plus moderne. Il compte aussi étendre les pages profil, calquées sur celles de Facebook ou Twitter, à tous les utilisateurs. Pour réussir cette transformation identitaire radicale, il peut compter sur les 200 millions de dollars récoltés lors d'une levée de fonds en août 2017. La société, qui comptait 230 employés l'été dernier, souhaite également passer à 300 salariés pour mener à bien tous ses projets.

Les Risques en Bourse

Fermer