Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Grand Prix de l'horlogerie de Genève : Bovet 1822, grand lauréat de l'édition 2018
Webedia11/11/2018 à 23:00
Temps de lecture: 2 min

Grand Prix de l'horlogerie de Genève : Bovet 1822, grand lauréat de l'édition 2018 (Crédits photo : Adobe Stock)

Grand Prix de l'horlogerie de Genève : Bovet 1822, grand lauréat de l'édition 2018 (Crédits photo : Adobe Stock)

Le vendredi 9 novembre 2018, le théâtre du Léman abritait le 18e Grand Prix de l'horlogerie de Genève. Cette année, ils étaient plus d'un millier présents dans la grande salle, pour suivre les "Oscars de l'horlogerie", animés par l'acteur et humoriste Édouard Baer et la pétillante Véronic DiCaire. Parmi les 72 montres en compétition, le jury, présidé par le commissaire-priseur Aurel Bacs, a choisi de récompenser 17 garde-temps de prestige. C'est ainsi que la Maison genevoise Bovet 1822 a reçu l'Aiguille d'or, pour son modèle Récital 22 Grand Récital. 

Chanel, bien représenté

Si cette année, on note l'absence de montres connectées parmi les lauréats, on relève la présence de Chanel, qui repart avec le Prix de la montre dame pour sa Boy-friend Squelette, bijou d'élégance et de classe : deux termes qui correspondent bien à la maison parisienne. C'est la cinquième fois que Chanel est honoré au GPHG. Dans la suite du palmarès on retrouve Seiko, auréolé du Prix de la montre sport pour la Seiko Prospex 1968 Diver's Re-creation. Akrivia repart avec le Prix de la montre homme pour son Chronomètre Contemporain et Van Cleef & Arpels, doublement récompensé, part avec la statuette du Prix de la complication pour dame et le Prix de la montre joaillerie.

Le palmarès complet

Grand Prix de l'Aiguille d'or : Bovet 1822, Récital 22 Grand Récital Prix « Revival » : Vacheron Constantin, Historiques Triple calendrier 1942 Prix de l'innovation : Krayon, Everywhere Horizon Prix de la montre dame : Chanel, Boy-friend Squelette Prix de la complication pour dame : Van Cleef & Arpels, Lady Arpels Planétarium Prix de la montre homme : Akrivia, Chronomètre Contemporain Prix de la complication pour homme : Laurent Ferrier, Galet Calendrier Annuel Montre Ecole Prix de la montre chronographe : Singer Reimagined, Singer Track1 Hong Kong Edition Prix de la chronométrie : De Bethune, DB25 Starry Varius Chronomètre Tourbillon Prix de l'exception mécanique : Greubel Forsey, Grande Sonnerie Prix de la montre sport : Seiko, Seiko Prospex 1968 Diver's Re-creation Prix de la montre joaillerie : Van Cleef & Arpels, Secret de Coccinelle Prix de la montre métiers d'art : Hermès, Arceau Robe du soir Prix de la petite aiguille : Habring2, Doppel-Felix Prix challenge : Nomos Glashütte, Tangente neomatik 41 Update Prix de l'audace : Konstantin Chaykin, Clown Prix spécial du jury : Monsieur Jean-Claude Biver, Président non exécutif de la Division Horlogerie de LVMH, chairman de Hublot et de Zenith.

Les Risques en Bourse

Fermer