Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Et si le Facebook Coin devenait la cryptomonnaie de demain ?
Webedia23/04/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Et si le Facebook Coin devenait la cryptomonnaie de demain ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Et si le Facebook Coin devenait la cryptomonnaie de demain ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Après le bitcoin, le Facebook Coin est la nouvelle "cryptomonnaie" dans le collimateur des experts. Le projet du réseau social intrigue, d'autant que Mark Zuckerberg semble bien décidé à en faire un succès.

Au printemps 2018, Mark Zuckerberg avait fait part de son intention d'explorer le domaine de la Blockchain, et nommé David Marcus en charge de cette nouvelle division technologique. Un an plus tard, un premier projet semble se préciser : celui de la création d'une "cryptomonnaie" - à l'instar du Bitcoin, par exemple - qui porterait tout simplement le nom de son réseau social : le Facebook Coin.

Des Facebook Coins ? Mais pour quoi faire ?

L'objectif de cette "cryptomonnaie" sera de faciliter les transferts d'argent entre les internautes, à l'instar des paiements via PayPal, par exemple. Ici, pas besoin de passer par une nouvelle interface : il leur suffira de passer par la messagerie de Facebook, Messenger, ou encore via WhatsApp, ce qui permet notamment d'effacer les frontières. Ce système permettrait donc plusieurs choses : des paiements simples et rapides dans le monde entier, mais aussi un service accessible à de nombreuses personnes dans des régions moins développées, qui n'ont pas forcément accès à un système bancaire.

A l'heure actuelle, Mark Zuckerberg et Facebook n'ont pas tenu à présenter leur initiative dans les détails. Toutefois, ce sont plus de 50 ingénieurs qui travailleraient sur le projet. Le réseau social est peut-être en perte de vitesse auprès des jeunes, mais cette nouveauté pourrait permettre à Facebook de susciter un regain d'intérêt en facilitant la vie de ses utilisateurs. D'autant plus qu'entre Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp, l'entreprise cumule plusieurs millions d'utilisateurs actifs chaque mois. Un test est d'ores et déjà en cours en Inde. S'il s'avère concluant, cette nouvelle monnaie devrait très vite se répandre à travers le monde.

Les Risques en Bourse

Fermer