Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Edge et Edge+, des mobiles haut de gamme
information fournie par Le Particulier pour BoursoraMag26/06/2020 à 07:00
Temps de lecture: 2 min

Edge et Edge+, des mobiles haut de gamme (Crédits photo : Shutterstock)

Edge et Edge+, des mobiles haut de gamme (Crédits photo : Shutterstock)

Contrairement à une idée reçue, la marque Motorola n’a pas disparue. Comme le démontre la sortie d’Edge et Edge+, l’acteur de téléphonie américain est même bien présent sur le marché. Ce sont ses premiers modèles sur le segment des smartphones. Un retour sur le devant de la scène efficace où Motorola concurrence les ténors de l’industrie de la téléphonie mobile.

Edge, un smartphone ultra équipé

Avec le mobile Edge, Motorola a choisi de miser sur l’efficacité. Il s’est appuyé sur les meilleurs composants électroniques du marché pour développer son nouveau smartphone. Le Motorola Edge, dispose de la configuration la plus modeste des deux modèles.

Le modèle Edge est compatible avec la 5G. Il propose un écran de 6,7 pouces immersif aux bords incurvés et utilisant la technologie Oled (et non LCD). Le téléphone mobile dispose de hauts parleurs très puissants. Par ailleurs, la marque vante une autonomie de deux jours grâce à une batterie dernier cri. Pour les photos , on compte 3 objectifs : un capteur principal, un téléobjectif et un grand angle.

Edge +, une fiche technique impressionnante

Les équipements du modèle Edge se retrouvent sur Edge+. Le modèle propose, en plus, le processeur le plus puissant du moment et la plus importante capacité de mémoire vive actuelle. Comme Edge, Edge+ dispose de bords incurvés, une configuration idéale pour regarder un film sur son téléphone portable. Il dispose également de la fonction « Moto GameTime » permettant de transformer l’appareil en console de jeu.

Edge+ n’a rien à envier aux modèles Xiaomi, Huawei ou Samsung. Motorola profite de son expérience avec le système d’exploitation Android pour offrir un maximum de fluidité dans l’usage et de la réactivité dans l’utilisation des applications.

Une gamme de prix adaptée aux modèles Edge et Edge+

Les deux modèles de téléphones mobiles de Motorola sont disponibles dans les rayons depuis quelques semaines. Le smartphone Edge s’affichent à 499 euros et son acolyte Edge+ à 1199 euros. La confrontation directe avec le Galaxy S20, l’iPhone 11 ou le Huawei P40 se confirme aussi sur le terrain du pouvoir d’achat .

Des marques de téléphonie disparues, ou presque

Motorola n’est pas la première marque proche de la disparition à réapparaître. Certaines se sont volatilisées, ont été rachetées ou sont simplement devenues plus discrètes. Les difficultés financières et les restructurations entrainant souvent des fusions : Numéricâble, Cegetel ou Itinéris ont ainsi disparues au profit de leurs acquéreurs.

Nokia ou BlackBerry se réinventent également. Elles sous-traitent désormais leur propriété intellectuelle et louent leurs licences. En effet, elles ont fait le choix de signer des contrats avec des partenaires internationaux et de se concentrer sur le développement. Les deux acteurs de la téléphonie vendent leurs services et tirent leurs revenus de leurs logiciels et de leurs marques déposées. Une résurrection sans risque industriel.