Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comment défroisser une chemise sans fer à repasser ?
information fournie par Webedia 03/12/2016 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Comment défroisser une chemise sans fer à repasser ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Comment défroisser une chemise sans fer à repasser ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Col cérémonie, col français, col mao. .. Quelles que soient les chemises qui se trouvent dans votre dressing , le fer à repasser est un allié précieux dont il est difficile de se passer. Et s'il manque à l'appel ? Ces quelques conseils vous aideront à défroisser vos chemises chez vous ou en déplacement.

Les astuces maison

Si vous possédez un sèche-linge, glissez-y votre chemise, votre cravate et une chaussette mouillée. Mettez-le en route un quart d'heure à température moyenne et le tour est joué. Le congélateur est une bonne alternative au sèche-linge, à condition que vous ne soyez pas trop pressé. Congelez votre chemise environ une heure, retirez-la et attendez quelques minutes. Miracle, direz-vous. Pas du tout : les fibres saisies par le froid sont devenues plus souples. Vous souhaitez fabriquer une potion magique ? Prenez un vaporisateur et versez-y un tiers d'eau, un tiers d'assouplissant et un tiers de vinaigre blanc. Mélangez le tout et vaporisez votre chemise placée délicatement sur un cintre. Sachez par ailleurs que le fer à lisser les cheveux est idéal pour repasser les cols. Enfin, si votre fer à repasser vous manque, confectionnez le vôtre ! Comment ? Tout simplement à l'aide d'une casserole remplie d'eau chaude.

Défroisser sa chemise dans sa chambre d'hôtel

Si vous voyagez pour affaires, votre chemise doit évidemment être impeccable. Prenez la serviette de l'hôtel, mouillez-la légèrement et placez-la sur votre chemise posée sur le lit. Repassez-la avec vos mains, vous serez surpris du résultat. Vous pouvez également mettre votre chemise enroulée dans votre serviette sous le matelas pendant au moins une heure. Si vous préférez, dirigez-vous vers la salle de bains avec votre chemise posée sur un cintre et éliminez les plis avec le sèche-cheveux. Gardez une distance de sécurité d'environ 4 cm afin de ne pas la brûler. Sinon, la vapeur de douche est une astuce classique mais efficace qui permet de défroisser une chemise en dix minutes. Félicitations ! Vous pouvez désormais aller à votre réunion, à votre mariage ou à votre rendez-vous galant en toute sérénité. Et si vous êtes un jour en possession d'un fer, découvrez comment repasser une chemise sans vous prendre la tête .