Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Comment défroisser une chemise sans fer à repasser ?
Webedia03/12/2016 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

Comment défroisser une chemise sans fer à repasser ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Comment défroisser une chemise sans fer à repasser ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Col cérémonie, col français, col mao... Quelles que soient les chemises qui se trouvent dans votre dressing, le fer à repasser est un allié précieux dont il est difficile de se passer. Et s'il manque à l'appel ? Ces quelques conseils vous aideront à défroisser vos chemises chez vous ou en déplacement.

Les astuces maison

Si vous possédez un sèche-linge, glissez-y votre chemise, votre cravate et une chaussette mouillée. Mettez-le en route un quart d'heure à température moyenne et le tour est joué. Le congélateur est une bonne alternative au sèche-linge, à condition que vous ne soyez pas trop pressé. Congelez votre chemise environ une heure, retirez-la et attendez quelques minutes. Miracle, direz-vous. Pas du tout : les fibres saisies par le froid sont devenues plus souples. Vous souhaitez fabriquer une potion magique ? Prenez un vaporisateur et versez-y un tiers d'eau, un tiers d'assouplissant et un tiers de vinaigre blanc. Mélangez le tout et vaporisez votre chemise placée délicatement sur un cintre. Sachez par ailleurs que le fer à lisser les cheveux est idéal pour repasser les cols. Enfin, si votre fer à repasser vous manque, confectionnez le vôtre ! Comment ? Tout simplement à l'aide d'une casserole remplie d'eau chaude.

Défroisser sa chemise dans sa chambre d'hôtel

Si vous voyagez pour affaires, votre chemise doit évidemment être impeccable. Prenez la serviette de l'hôtel, mouillez-la légèrement et placez-la sur votre chemise posée sur le lit. Repassez-la avec vos mains, vous serez surpris du résultat. Vous pouvez également mettre votre chemise enroulée dans votre serviette sous le matelas pendant au moins une heure. Si vous préférez, dirigez-vous vers la salle de bains avec votre chemise posée sur un cintre et éliminez les plis avec le sèche-cheveux. Gardez une distance de sécurité d'environ 4 cm afin de ne pas la brûler. Sinon, la vapeur de douche est une astuce classique mais efficace qui permet de défroisser une chemise en dix minutes. Félicitations ! Vous pouvez désormais aller à votre réunion, à votre mariage ou à votre rendez-vous galant en toute sérénité. Et si vous êtes un jour en possession d'un fer, découvrez comment repasser une chemise sans vous prendre la tête.

Les Risques en Bourse

Fermer