Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Ces sites industriels reconvertis en espaces de loisirs chics
Webedia10/11/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Ces sites industriels reconvertis en espaces de loisirs chics (Crédits photo : Adobe Stock)

Ces sites industriels reconvertis en espaces de loisirs chics (Crédits photo : Adobe Stock)

En quoi peut-on bien transformer un site industriel désaffecté ? Les réponses sont multiples tant les volumes de ces bâtiments offrent de possibilités. Il y a deux semaines, nous apprenions ainsi qu'une Cité du Théâtre allait voir le jour à Paris boulevard Berthier, au sein de bâtiments industriels aujourd'hui inutilisés. D'autres lieux connaissent une deuxième vie en tant qu'hébergements insolites, brasseries ou musées. Nous avons décidé aujourd'hui de vous présenter cinq sites, en France ou à l'étranger, qui ont été convertis en espaces de loisirs chics et branchés.

La Sucrière - Lyon

A Lyon, dans le quartier durable de La Confluence, un ancien entrepôt construit dans les années 1930 connaît depuis 2003 une vie bien différente de la précédente. Il s'agit de La Sucrière, un site qui peut recevoir sur quatre niveaux des expositions artistiques, des concerts ainsi que des événements publics ou privés. Si l'atmosphère intérieure du lieu est contemporaine, l'extérieur du bâtiment vaut aussi le coup d'oeil.

Ler Devagar - Lisbonne

Situé dans une usine désaffectée de Lisbonne, le café-librairie Ler Devagar (qui signifie en portugais "Lire lentement") plaira à tout ceux qui aiment prendre le temps. En plus de proposer des centaines de livres, des rafraîchissements et des collations, ce lieu chaleureux et atypique accueille régulièrement des concerts et des expositions.

Freegan Pony - Paris

Freegan Pony est un restaurant participatif qui recycle les fruits et les légumes invendus du marché de Rungis. Il a pris ses quartiers à Paris dans un ancien entrepôt de 500 m2 qui accueillait autrefois du matériel de voirie. Ici, tout est fait pour sensibiliser au gaspillage alimentaire et prôner un mode de vie alternatif. Pour assurer la centaine de couverts habituelle, une trentaine de chefs se succèdent dans ce lieu selon leurs disponibilités et leurs envies.

Spinnerei - Leipzig

En Allemagne, près de Leipzig, un site industriel de dix hectares autrefois spécialisé dans le filage du coton a été transformé en véritable quartier d'art. Ce lieu accueille une dizaine de galeries, un centre municipal des arts, des restaurants, des imprimeurs ou encore des stylistes. Une centaine d'artistes s'est également installée sur le site.

Basilica Hudson - New York

Enfin, à New York, la Basilica Hudson est un espace d'art multidisciplinaire installé dans une ancienne fonderie. Il s'agit d'un lieu favorisant les rencontres autour "d'expériences artistiques non conventionnelles", notamment des projections de films, des expositions ou des concerts expérimentaux. Mais il est aussi possible de privatiser le site pour s'y marier !

Les Risques en Bourse

Fermer